Délirium 3

Démarré par phil21, 12 Octobre 2008, 21:27:20

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous  :grin:

Toujours le museau dans les mousses en essayant de tenir compte de vos avis lors de mes précédentes séries. Qu'en pensez vous ?

Amicalement.

Philippe.

1 et 2

phil21

3 et 4

phil21

5 et 6 (et fin)

Gobymage

Oui, c'est vrai que c'est mieux maîtrisé que les épisodes précédents (quoique j'avais beaucoup aimé une image dans Délirium 2).

La 4 !   :shock:  Superbe !!! C'est bien composé et net où il faut

1 : l'extrêmité rouge attire trop le regard mais elle n'est pas nette.  :?
2 : compo un peu déséquilibrée à mon goût
3 : superbement composée  uy8 mais il me manque un peu de netteté
5 et 6 : j'accroche pas car il y a trop d'artefacts  :sad:

ça s'affine vraiment ! bravo

Jérôme

Neottia

Une préférence, Phil, pour la 3, elle me parait plus sobre  :grin: :grin:

Mais siiiiii, tu y arriveras :wink:

Ben Coucou

allez vas y encore, t'es sur la bonne voie avec la 3  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

3, superbe et 2 malgré son fond grisou, l'effet de loupe est saisissant. La 5 aussi, un peu chargée, mais pour bien délirer, il faut l'être un peu (chargé :wink:)

Tu tiens le bon bout!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

La 4 est monumentale   :shock: :shock:
Une grande photo  !!!!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Numéric21

Bonjour Phil

Je trouve la 4 vraiment superbe !

J'en profite pour te remercier pour ton passage ainsi que de celle de Raphaël à mon expo. Cette rencontre a été sympa , j'espère que ce n'était qu'une première!

Bonne semaine

Eric 

*Lise95*

Une bien jolie série avec une préférence également pour la 4, je la trouve au-dessus du lot   :shock: )))) )))
Amicalement
Lisette

_Steph

c'est trop fouilli pour moi et je trouve qu il manque de netteté sur le point d'accroche. Je retient quand même la 4 qui a mon avis sort du lot.
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

Citation de: _Steph le 13 Octobre 2008, 09:48:48
c'est trop fouilli pour moi et je trouve qu il manque de netteté sur le point d'accroche. Je retient quand même la 4 qui a mon avis sort du lot.

Pareil pour moi. Mais continue...

XavC

Allez, je vais être un brin provocateur...

Citation de: phil21 le 12 Octobre 2008, 21:27:20
Toujours le museau dans les mousses en essayant de tenir compte de vos avis lors de mes précédentes séries. Qu'en pensez vous ?

Je pense que tu ne devrais pas trop "essayer de tenir compte des avis sur tes précédentes séries" pour te citer. Il faut savoir lire ces avis, mais aussi savoir avancer et persévérer sans ces derniers. Très franchement, le rsique est assez grand, si tu travailles trop en tenant compte des avis, d'aboutir à des images qui seront plus le reflet d'une partie de BNL que de toi même. Tu auras sans doute une belle goutte bien nette, dans le 1/3 machin-bidule, avec pas trop de truc en arrière plan,... bref, un peu l'image passe partout, que l'on aura sans doute déjà vue pas mal de fois et qui peut-être ne te ressemblera pas. Est-ce vraiment cela qu'il faut rechercher? Fais-tu de la photo pour poster et plaire sur BNL?
Perso, même si je n'étais pas convaincu pas des premiers délires, j'aurais tendance à t'encourager à poursuivre dans ceux-là, et sans doute de ne pas forcément les montrer de suite.
Je suis volontairement assez direct, mais ça me semble assez fondamental de ne pas a priori rechercher la satisfaction des autres quand on déclenche.

Passion Nature

C'est bien résumé Xavier.
En effet, déjà que les photos plaisent a l'auteur et apres en second lieu si elle plais aux autres tant mieux. DAns le cas contaire tant pis, il faut faire ce qui nous plais à nous....
Moi je trouve tes series tres à mon gout et je les trouvent tres réussi...
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

ROMU

pas assez epurées pour moi.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Mika L

RhhôôÔ, la quatrième est absolument somptueuse jururur!! Grand bravo pour celle-là, moins fan des 2 dernières et de la première un peu trop encombrées (et avec des points surex assez gênant).
Mika

Numéric21

Je suis absolument d'accord avec l'exposé de Xavier. Il faut bien sûr analyser les commentaires , sinon à quoi servirait un forum , mais il fut malgré tout garder sa spontanéité et ses émotions à soi sans s'occuper si cela va plaire ou déplaire.
Continues de délirer !!

jp60

La 4 est superbe  uy8. *
Ce que dit Xavier est intéressant...

Jean-Pierre

phil21

Merci à tous pour vos commentaires.   :grin:
Citation de: Numéric21 le 13 Octobre 2008, 06:55:53

J'en profite pour te remercier pour ton passage ainsi que de celle de Raphaël à mon expo. Cette rencontre a été sympa , j'espère que ce n'était qu'une première!

Bonne semaine

Eric 

Tout le plaisir fut pour moi. Il faudra que l'on s'organise une sortie macro, ça serait sympa.  uy8 uy8 uy8

Citation de: XavC le 13 Octobre 2008, 11:53:57
Allez, je vais être un brin provocateur...

Je pense que tu ne devrais pas trop "essayer de tenir compte des avis sur tes précédentes séries" pour te citer. Il faut savoir lire ces avis, mais aussi savoir avancer et persévérer sans ces derniers. Très franchement, le rsique est assez grand, si tu travailles trop en tenant compte des avis, d'aboutir à des images qui seront plus le reflet d'une partie de BNL que de toi même. Tu auras sans doute une belle goutte bien nette, dans le 1/3 machin-bidule, avec pas trop de truc en arrière plan,... bref, un peu l'image passe partout, que l'on aura sans doute déjà vue pas mal de fois et qui peut-être ne te ressemblera pas. Est-ce vraiment cela qu'il faut rechercher? Fais-tu de la photo pour poster et plaire sur BNL?
Perso, même si je n'étais pas convaincu pas des premiers délires, j'aurais tendance à t'encourager à poursuivre dans ceux-là, et sans doute de ne pas forcément les montrer de suite.
Je suis volontairement assez direct, mais ça me semble assez fondamental de ne pas a priori rechercher la satisfaction des autres quand on déclenche.

Comme je te l'ai déjà dis, le ton direct ne me gêne absolument pas. Sans doute ne suis je pas assez sûr de ma capacité à juger mes photos, alors, je m'en remets à des avis que j'estime dignes d'intérêt. En fait, pour résumer, je n'exclue pas que je puisse avoir "des goûts de chiottes" et avoir des avis qui recoupent mes préférences au niveau des images que je propose me rassure sans doute. Voilà ma façon de voir, mais je peux t'assurer que je ne montre pas tout, et dans ce que je garde jalousement sur mes disques durs certaines me plaisent énormément  :wink:

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Citation de: jp60 le 13 Octobre 2008, 20:14:53
La 4 est superbe  uy8. *
Ce que dit Xavier est intéressant...

Jean-Pierre

Nième fois que je reviens et cette fois (sur mon écran à tube cathodique)
J'étais justement en train de me dire que la 4 sort vraiment du lot !

Amitiés

Gérard