bousculade de bihoreaux + petite maj 05/10

Démarré par jmsoulier, 28 Septembre 2008, 22:20:04

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonjour Christophe,
merci pour ton passage et à bientôt au Teich, en souhaitant que tu puisses y faire autant de photos et d'observations sympas que nous en ce moment.
Amicalement  JM

Didou

Bien, bien, les bihoreaux, 'commence à y avoir de la matière pour une expo...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

alain33

très belles tes deux dernières  )))) ))) ))))
ce 20 est formidable actuellement
à bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonsoir Didier et Alain,
Sûr que depuis quelque temps, ça s'agite au 20. Reste qu'il faut y être au bon moment!... Le reste du parc est également très intéressant mais pas facile pour la photo! Deux fois le tour mercredi dernier, des observations sympas mais c'est tout.
A+   JM

jmsoulier

Bonsoir,
Petite journée au parc mais quelques opportunités quand même. Quelques photos dont les couleurs me paraissent sympas.
Amicalement  JM

softborn

Jean-Michel et Martine , le couple de l'année uy8 uy8

Trop, c'est trop, il y en a assez de voir ta jolie martine, alors que moi lorsque j'y vais elle ne se montre que timidement  :mrgreen:

Après cet excès de jalousie, bravo quand même, surtout pour le courage que tu as eu avec cette météo.

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

caty

la première martine de cette dernière série !..de bien belles couleurs en effet !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Bonsoir et merci à vous trois pour votre passage.
C'est vrai, chris52, que la proximité du Teich , et bien, ce n'est pas si mal! Des fois, on râle parce qu'il n'y a pas d'oiseaux (ce qui est d'ailleurs totalement faux; des oiseaux, il y en a toujours en nombre, maintenant, de là à pouvoir les photographier, c'est autre chose. Le Teich, ce n'est pas un zoo.), parce qu'il y a trop de monde (à certaines périodes, pas en ce moment  :grin: :grin:), etc... N'empêche, pour tous les passionnés de photos d'oiseaux, c'est une aubaine. Et je ne parle pas du reste du fond du bassin qui est également d'une grande richesse. Bon, je vais pouvoir aller retirer mon chèque à l'office du tourisme... :grin:
Jean Pierre, c'est tout bête, suffit juste de trouver les mots (enfin, plutôt les cris )qui lui conviennent. C'est un long entraînement, j'en conviens mais cela s'avère payant.

Une spatule de la semaine dernière (suite de la scène proposée précédemment)

alain fournier

Originale cette avant-dernière (la dernière aussi remarque !) même si j'aurais recadré un poil en enlevant un peu de haut et un peu à droite :wink:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jmsoulier

Bonjour Alain,
merci pour ces commentaires.
A+  JM

alain fournier

Salut JM,

J'aime beaucoup cette dernière par son fond très "vivant", l'effet est très joli.

En revanche, j'aurais légèrement recadré pour supprimer la tache jaune du haut qui attire l'oeil inutilement et couper également un peu sur la gauche, de façon à ré-équilibrer l'ensemble. Le filtre t'a fait, dirait-on, perdre un peu de détail (et de piqué) dans le plumage mais rien de bien méchant.

Un 'tit essai (j'enlève si...) :wink:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

solstice

de vraies perles sur ton fil... magnifique!
vincent

jmsoulier

Bonjour Alain,
Ta retouche me satisfait totalement. L'encadrement met davantage l'image en valeur et le fait d'avoir retirer la tache apporte une photo bien plus épurée. Merci.
Amicalement  JM

Merci à toi Vincent.

AlainC

jmsoulier

Bonsoir Alain,
merci pour ton passage. Quelques nouvelles images de ce dimanche, de gardeboeuf, de grèbe castagneux (pas extraordinaire, une plongée d'enfer, mais une première avec ce petit poisson dans le bec).
Amicalement    Jean Michel

Bruno21

Tiens un nouveau piquet...
Bien sympa cette dernière  ))))

Bruno. 500px

jmsoulier

Bonsoir Bruno,
Toujours au 20 mais au sommet d'une toute petite branche, juste devant.
A+  JM

Le grèbe castagneux, plus pour l'observation

caty

encore du nouveau !... :grin:    quel équilibriste ce martin !... :grin:  le grèbe tu peux le mettre sur le fil de roland ripoll ...quelque chose dans le bec !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Bonsoir caty,
Ben non, pas de bihoreaux aujourd'hui! Ni de près ni de loin. Heureusement, il y a madame martin qui anime le 20.
Amicalement  JM

[/

papillon.56

Bonsoir,

Bravo et merci pour toutes c magnifiques photos )))) ))))

@+ Papillon

trintrin

Toutes ces photos sont superbes et constituent un remarquable plaidoyer pour cet endroit !
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

jmsoulier

Bonsoir,
merci à toi Daniel ainsi qu'à toi papillon56 pour vos commentaires.
Amicalement  JM

ltso2

Salut JM j'avais vu les trois dernieres de martin sur l'ecran de ton boitier mais la je dois dire que je fan les posture sont terrible pour le reste c'est du JM  :shock:
Le castagneux aussi me plait beaucoup

Au plaisir JM

Cyril
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

jmsoulier

Bonsoir Cyril,
merci pour ton commentaire et à un de ces jours.
Amicalement  JM

tout juste sortie du tri

natureenfrance

Bonsoir Jean-Michel, j'espère que tu vas bien depuis la dernière fois!!!
Tes dernières photos sont vraiment sympas!! J'ai une petite préférence pour le martin sur sa petite branchette, car l'atitude est vraiment originale.
Peut être à samedi au Teich, si je reste sur bordeaux ce week end!!