L'Eglantes en pose lente...

Démarré par nenel, 30 Septembre 2008, 17:15:57

« précédent - suivant »

nenel

Bonjour à tous, l'Eglantes, c'est le nom d'un tout petit ruisseau situé près de chez moi. Il est situé dans un bois très encaissé et humide. Autant dire que les conditions sont peu évidentes pour des photos de filés d'eau.
J'ai pu profiter de rayons de soleil samedi matin, voici ce que je pense avoir "pas trop mal réussi"!
Qu'en pensez-vous?

1

2

3

4

Nikon D50+18-70mm + filtre pola

ps: photo travaillées à partir du fichier jpg basse qualité, les raw ne sont pas encore traités (pb d'ordi!!)
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

Marmotton

Conditions peu évidentes en effet. Le pourtour de ton ruisseau est très fouilli et je pense que le choix de ton 2ème cadrage plus serré est à exploiter (j'aime bien la roche) pour éviter de montrer le terrain "terreux".

Marmotton.

nenel

Merci de ton passage Marmotton.
je le trouve pas si terreux que ca (sur les photos) heureusement qu'il y a un peu de mousse pour "égayer"!

nenel

Bonjour à tous, pas d'autres avis sur ces photos?? j'accepte toute critiques constructives! :grin:
Lionel

JorisK

J'aime bien la 1 qui a un bel effet, les autres sont bien aussi mais il manque peut-être un petit quelque chose dessus.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

lebon-zimages

Les blancs sont cramé et la compo est perfectible AMHA

Rémi L

Pour mon avis,
j'aime bien la 1ere.
J'accroche un peu moins sur les autres.

Rémi

ghis12

preuve que tout est très subjectif, moi j'aime bien même s'il est vrai que le cadrage pourrait sans doute être améliorer (en particulier la 4), la netteté également (la 2) et que quelques détails de ce cours d'eau sont moins "fotogéniques" (l'aspect "terreux" des berges de la 3)... Cependant, j'aime bien l'effet recherché sur la 1 et la 3 avec les mouvements d'eau, les teintes...
Bonne continuation  :grin:
ghis

*Mila*

Un cadrage un peu plus serré peut-être...
Ton sujet principal, si j'ai bien compris, c'est la cascade et les traces créées par la mousse tourbillonnante.
Or les éléments comme la berge, la végétation et les roches dispersent l'attention et nuisent à la lecture de cette image.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila