gé gé gélinotte

Démarré par Fabien Gréban, 23 Septembre 2008, 16:39:54

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

De retour d'un petit bivouac dans le haut, avec comme objectif principalement le paysages, j'ai eu la joie de croiser une gélinotte plus tard dans la matinée, malheureusement un peu surpris et à 1/40s à 420 mm à main levé au détour d'un chemin, ça manque cruellement de piqué, mais je vous la soumets quand même pour le partage  :mrgreen:, on en voit pas souvent sur le forum

Denis38

super! une rencontre que j'espère bien faire un jour.
Félicitations, et tant pis pour le manque de piqué!

Dominique.D

En effet, le genre de rencontre qu'on aimerait faire un jour.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

Et pas la tremblotte avec ça!!!! A lire ton titre on aurait pu craindre le pire :lol: :lol:
Superbe rencontre Fabien
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

bgabbud

Très jolie rencontre bien immortalisée car souvent l'on entend que les battement d'ailes...oiseau très farouche et très discret!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Peten

Cette rare photo vaut plus qu'un souvenir.
La Gélinotte est un mythe pour beaucoup d'ornithologues/photographes!
Moi, j'en suis même arrivé à douter de son existence...  :grin:

steph

DCr

Ya pas que sur le forum que l'on en voit pas souvent  :grin: C'est tout simplement un mythe , tu as du sentir ton cœur battre et ton esprit tout penaud après une telle observation  :grin:
Extra
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Didou

Rare... et présentable en plus, grand bravo

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fabien Gréban

Citation de: bgabbud le 23 Septembre 2008, 18:36:44
oiseau très farouche et très discret!!!!

tellement discret que j'ai tout d'abord cru que je photographiais une pierre  :mrgreen:

wolf

bm

Superbe et rare document photographique.
Bravo

Bernard

moutjer

Je t'envie cette rencontre! 8)

QUENTIN

Citation de: bm le 23 Septembre 2008, 20:08:44
Superbe et rare document photographique.
Bravo

Bernard
tu me l'enlève du clavier

Haut-alpin

A enfin une espèce qui me passione et que j'aimerai bien photographier un jour dans les bauges.
Pourrais-tu nous décrire comment tu l'as vu. la tu approcher?
Merci

GYPAETE MYOPE

Citation de: Fabien Gréban le 23 Septembre 2008, 16:39:54
on en voit pas souvent sur le forum

C'est le moins qu'on puisse dire!
Bien vu.

natureenfrance

Oui c'est vrai que c'est tellement rare d'en voir en photo!!! Bien joué, beau document!!

Jerome.S

Quelle belle rencontre!!!
Elle a fait sa star, à découvert dans une ambiance très sympathique.
Vu les conditions tu t'en tires très bien.
A bientôt.

Jérôme

Lili

:shock: he bien  :grin: jamais vu non plus ! Bravo pour l'obs (que nous sommes nombreux à t'envier  :grin:) et le réflex
Emilie

pascal

Superbe,
Quand on connait le pouvoir de mimétisme de cet oiseau
L'environnement et le cadrage sont très bien également
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Billybanga

Bonjour,

C'est chaque fois pareil, le jour ou on a pas son matos...on fait des rencontres bien interressantes!!!
Merci du partage

Ren*
Ren*

ESTOS

bravo.... pas évident à mettre dans la boite... ))))

Salutations ^^
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Hufsa

Hello,

Je partage entièrement l'avis des autres intervenant, c'est sublime ! Par contre, je suis très étonné que personne dit rien sur le magnifique torcol fourmiller en bas à droite de cette image...  :mrgreen:

Julien

Fabien Gréban

Citation de: Poids plume le 28 Septembre 2008, 11:21:27
Hello,

Je partage entièrement l'avis des autres intervenant, c'est sublime ! Par contre, je suis très étonné que personne dit rien sur le magnifique torcol fourmiller en bas à droite de cette image...  :mrgreen:

Julien

:lol:

meles

Bonjour,

Et bé pour une belle rencontre, c'est une belle rencontre, rare et donc exceptionnelle ... peut être que la qualité n'est pas exactement ce que tu aurais souhaité mais vues les conditions, c'est tout de même une très belle image .... bien vu aussi Julien pour cette souche qui ressemble étrangement à un torcol !

En attendant une autre rencontre ainsi .... bravo

christophe