Bergeronnette grise

Démarré par oxyparo, 05 Octobre 2008, 16:27:53

« précédent - suivant »

oxyparo

j'ai quelques scrupules à mettre mes bergeronnettes grises après les magnifiques photos de Bergeronnettes printanières ou de ruisseaux que j'ai pu voir sur le forum. Cependant comme ces deux bergeronnettes m'avaient adopté ( elles étaient à moins de 20 cm de mes bottes) je tiens à les montrer. Elles étaient souvent trop près mais comme je ne parle pas encore le parler bergeronnette, enfin pas bien, je n'ai rien pu dire. Merci de vos commentaires.

oxyparo

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

julien-68

Ca aurait été dommage de ne pas les montrer celles là  :mrgreen:
Préférence pour la 3 et la belle en pleine gymnastique.

Amaniman

"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

caty

c'est une bien jolie série !... :grin:  et tu as bien fait de les montrer !... :grin:   d'abord parce que nous avons un temps pourri et que ceux qui peuvent faire des photos ont le devoir de montrer ce qu'ils font !...nous n'avons plus d'images à traiter , il faut bien nous occuper !... :mrgreen: 

ensuite elles sont bien belles !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonsoir,

excellentes celles ou elle s'étire les ailes !

un très beau moment !

amicalement

Thierry J.

coccinelle

Belle série avec un + pour la 4,6, cela aurait été dommage de ne pas nous les montrer

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alain fournier

Je retiens surtout la 3, très jolie malgré la pleine pastille. Un léger recadrage est largement possible en enlevant un peu à gauche :wink:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Chrisp

Salut oxy,
Ben oui comme le disemt mes prédécésseurs, cela aurait été dommage de les garder dans ton tiroir :grin: :grin: :grin:
Elles sont superbes.... Et je crois que là non plus je ne vais pas en choisir une, simplement dire que la 6 est celle qui me plait le moins....mais je sais pas vraiment pourquoi :shock:
Merci pour le partage,
Chris.

alain fournier

Pff...j'y reviens car la 3 me séduit vraiment...mais, je me trompe peut-être, ne fonctionne-t-elle pas mieux ainsi (avec + de matière sur la roche, + décentrée et la surex du bas droit en -) ?

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

oxyparo

Citation de: alain fournier le 05 Octobre 2008, 23:05:08
Pff...j'y reviens car la 3 me séduit vraiment...mais, je me trompe peut-être, ne fonctionne-t-elle pas mieux ainsi (avec + de matière sur la roche, + décentrée et la surex du bas droit en -) ?

Amicalement,

alain

je prends avec grand plaisir cette proposition qui fait un plus.

Merci pour vos commentaires. Suite de la série...

photo 7

photo 8

photo 9

papillon.56

Bonsoir,

Hé bien dit donc :shock: :shock: :shock: elles sont superbes tes photos :grin: une préférence pour la 3, 6, 8 et 9 )))) )))) )))) ))))

@+ Papillon
Bien jolie aussi la retouche de Alain ))))

Totol'ornitho

Elles sont superbes ces photos! Pour moi la 3 sort aussi du lot. Je pense aussi qu'elle aurait été meilleure si l'oiseau était placé plus en haut à gauche. Mais elle est déjà bien comme ça  :wink: .

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Bruno21

Belle série sur la bergeronnette!!
Une préférence à la 3, avec le cadrage proposée par Alain.

Bruno. 500px

TRILO44

Sublime !
Je n'ai jamais pu observer ces petites merveilles d'aussi près. Qu'elles sont belles !
Je n'ai aucune préférence car toutes vos photos sont des chefs-d'œuvres à elles seules.
Continuez à nous faire partager votre passion et et votre maitrise des situations insolites comme ce déploiement d'aile.

Trilo44

oxyparo

Citation de: Chris52 le 06 Octobre 2008, 07:35:39
De belles photos il est vrai. Je regrette de ne pas voir de plans plus aérés afin de voir le biotope environnant.
En tout cas, on ne la voit pas souvent sur le forum cette adulte à tête grise, j'apprécie d'autant plus.

Pour satisfaire la curiosité légitime de Chris52, je suis retourné sur le site pour faire une photo d'ensemble (prise de l'affût) et avec l'espoir de continuer. Les grises n'y étaient plus (migration ?) seules les bergeronnettes des ruisseaux étaient présentes mais toujours aussi méfiantes. Le cincle était là, attendant que je parte pour venir dans les remous.
Merci à tous pour vos commentaires.

Oxyparo

photo 10  le site

photo 11 bergeronnette des ruisseaux

photo 12 bergeronnette des ruisseaux

Michel d'Oultremont

WAOUW, la 3 est une pure merveille ))) bravo
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !