bergeronnette grise!!

Démarré par CollardQ(tarsier), 29 Septembre 2008, 14:47:21

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Voici deux photos que j'aime bien pour les tons et le fond des deux clichés.
Qu'en pensez-vous?

Amicalement,

Quentin

coccinelle

Deux jolies photos avec des fonds très agréables qui mettent l'oiseau bien en valeur

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

gwenfc

Salut Quentin,
Peux tu nous donner tes réglages? Je trouve que la netteté n'est pas parfaite...s'agit il d'un diaph pas assez fermé?d'un long tele sans trepied?d'une vitesse assez basse avec un reglage iso assez bas aussi????OU encore d'une mise au point qui n'est pas sur la bg ???J'ai souvent ce genre de problème et j'aimerais bien avoir vos points de vue là-dessus, il ne s'agit pas du tout de critiquer ta photo!

CollardQ(tarsier)

Citation de: gwenfc le 29 Septembre 2008, 16:13:44
Salut Quentin,
Peux tu nous donner tes réglages? Je trouve que la netteté n'est pas parfaite...s'agit il d'un diaph pas assez fermé?d'un long tele sans trepied?d'une vitesse assez basse avec un reglage iso assez bas aussi????OU encore d'une mise au point qui n'est pas sur la bg ???J'ai souvent ce genre de problème et j'aimerais bien avoir vos points de vue là-dessus, il ne s'agit pas du tout de critiquer ta photo!

y a aucun problème!

ben ces photos date déjà... mais je me rappelle que ce jour là il n'y avait pas bcp de soleil et dc j'avais desecendu ds la vitesse d'obturation (1/50sec) et en plus de cela j'ai fait ces photos avec le 125-400mm de chez sigma sans stabilisateur ni trepied.
Donc c'est sans doute pour ça.

amicalement,

Quentin

gwenfc

La faible vitesse explique sans doute le flou de la deuxième photo car ces oiseaux bougent tout le temps!!!sur le métier remettre son ouvrage!!!!en ce moment il doit y avoir des occasions pour faire des yarrell!!!Bonne chance et envoie le résultat qu'on se régale!