demande d'avis

Démarré par douxreveur, 19 Octobre 2008, 09:03:08

« précédent - suivant »

douxreveur

que pensez vous du 28mmf2.8 quel genre de photo realiser avec un tel objectif et deuxieme question avec un appareil canon 450d peut on realiser des photos panoramiques ?

tom38

Salut,
pour les panoramiques, il te faut réaliser plusieures vues et les assemblées par la suite via un logiciel adéquat. Je te conseil pour cela Autopano Pro, trés facile d'emploi ( automatique ) et pas trop cher.
Les résultats sont trés bons.
Pour un pano. horizontal, cadre à la vreticale ( pas obligatoire bien sûr ) et l'inverse pou un vertical.
A toi de faire tes tests.
Thomas.

Vincent P / Sarga

Oui le 400D va très bien pour les panos. Perso je l'utilise avec le 28-80, une Nodal Ninja 3 et Autopano pro.
Quelques exemples ici: http://www.autopano.net/forum/t4323-jura (mais d'autres personnes pourront certainement te montrer de meilleures images)

douxreveur

merci pour vos avis precieux

XavC

si tu fais du pano par assenblage, préfères une focale plus longue qui a moins de distorsion (sinon, pas évident de caler les photos)

Vincent P / Sarga

Citation de: XavC le 20 Octobre 2008, 22:39:29
si tu fais du pano par assenblage, préfères une focale plus longue qui a moins de distorsion (sinon, pas évident de caler les photos)

C'est dans ce genre de cas qu'Autopano fait un boulot parfait, puisqu'il corrige les distorsions des différentes images.
Perso je shoot avec un 28mm et je trouve ça déjà trop long (le facteur 1.6 du 400D n'aidant pas :| ). Il faut déjà compter un bon nombre de photos avec le 28mm ...

Après chaque focale à ses avantages et ses inconvénients. Plus tu montes en focale plus tu auras besoin de photos (temps à la prise de vue, place sur la carte mémoire, temps de traitement) mais plus tu auras de définition (Le pano 13G de Harlem est la référence en terme de définition en attendant Paris 20G, mais j'ose pas imaginer le temps de traitement :D Mais bon, je doute que ce type d'image soit le but de tout le monde)

Didou

Petite mise en garde, si je peux me permettre : le 28 f/2,8 (Canon, j'imagine) est mou mou mou et hétérogène (les bords sont pires que le centre déjà par terrible). Il n'est pas USM non plus.

Bref, à moins de le trouver pour 100 à 150 zoros d'occase, à fuir.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr