Ce que je n'ai pas dit à GLAG...

Démarré par *Mila*, 25 Septembre 2008, 18:25:53

« précédent - suivant »

emmari

Citation de: *Mila* le 26 Septembre 2008, 08:48:15
Merci Remy, Alex, Emmanuel et Olivier!  :grin:
Emmanuel, je n'ai pas pensé à prendre mon lance-missiles pour les abattre tous ces avions.
Pour le traitement j'ai fait ce que j'ai pu et à vrai dire, malgré ton tuto  :wink:, je ne le maîtrise pas encore suffisamment.
Je sais qu'elle n'est pas parfaite  :roll:
Tiens, et si je te l'envoie en tiff 16 bites, tu me montres comment faire?

Ouh la... je suis pas un pro, loin de là... mais bon envoie toujours le raw, pour voir...

*Mila*

Citation de: emmari le 26 Septembre 2008, 09:02:09
Ouh la... je suis pas un pro, loin de là... mais bon envoie toujours le raw, pour voir...

Je la charge dans mon espace YouSendIt, dès que tu as reçu le mail de leur part tu pourra la télécharger  uy8
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

GLaG

Bon, pas trop le temps de traîner sur BNP aujourd'hui, mais avec un tel titre de fil il faut bien que je laisse un message  :mrgreen:

Une belle série de plus sur ce secteur !!!
Les images 1 et 1a sont très sympas, belle ambiance nuageuse.
Les deux sommets dans les nuages ressortent bien aussi, je crois que c'est ma préférée de la série !
La vue au soleil déjà couché avec le contraste mauve/bleu est superbe.

Je suis moins convaincu par l'image nocturne, toute bruitée et floue dirait-on. C'est un reflet dans le lac ou la vue "directe" ?
Et sur la 6, si le cadrage et le rendu du premier plan me plaisent, je trouve horrible le rendu de l'arrière plan : comment as-tu obtenu ce bleu-gris fluo ??

Et maintenant, qui fera une belle série de ces lacs avec les premières neiges sur un alpage encore roux ?

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lebon-zimages

Citation de: *Mila* le 26 Septembre 2008, 08:48:15

Pour le traitement j'ai fait ce que j'ai pu et à vrai dire, malgré ton tuto  :wink:, je ne le maîtrise pas encore suffisamment.

Quel tuto  er4 ?

Sinon concernant tes photos, la 1  :shock: et la 3 dernieres sont superbes !

*Mila*

Citation de: GLaG le 26 Septembre 2008, 09:15:54
Je suis moins convaincu par l'image nocturne, toute bruitée et floue dirait-on. C'est un reflet dans le lac ou la vue "directe" ?

Vue directe.
Floue? Je ne pense pas. Manque de contraste surement. Bruitée? Eh oui, 400 iso pour avoir 30sec de pose à f/5.6 avec Alpha 100 et Sigma 10-20/4-5.6 à 20mm laissent à desirer.

Et sur la 6, si le cadrage et le rendu du premier plan me plaisent, je trouve horrible le rendu de l'arrière plan : comment as-tu obtenu ce bleu-gris fluo ??

Che pas  :roll:
Sur mon écran c'est pas si fluo que ça...
J'ai passé le tablier à emmari.  :mrgreen:
Je vous tiens au courant!

Et maintenant, qui fera une belle série de ces lacs avec les premières neiges sur un alpage encore roux ?

Je vais essayer  :grin:

Merci Fabrice de ta visite  :grin:

Amicalement
Mila

Hendrix

astrodav68

çà déchire par ici...  :shock:
magnifique ! tout simplement.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Dubb

Très belle série.
La 1 est vraiment "top"

Benoît

Justin_M

La 1 est vraiment splendide! En grand, elle doit être superbe! Le reste de la série est également très joli, mais comme d'autres, je suis moins convaincu par le traitement trop poussé de la 6 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lyrr

Encore 4 photos fabuleuses  :shock:  (mais je ne vois pas les autres  :sad:)

Samuel Bitton

Splendide série Mila, j'aime beaucoup les ambiances qu'elles dégagent.

Amitiés
Samuel

XavierJ

Eh beh Mila!
Tu m'en avais parlé, et je ne suis pas déçu par tes photos, c'est magnifique!

Tour à tour ambiances de landes écossaises et de montagne, avec cette lumière dorée... tu as su magnifier cet endroit et ce n'était pas chose aisée tant il est devenu populaire sur Benelux!

Bravo!

Xav

*Mila*

Thomas, David, Benoît, Serge, Samuel, Xavier, merci pour vos messages sympathiques.  :grin:

Amicalement
Mila

Erwan

Effectivement un autre et donc nouveau regard sur ce lac. Je commence à avoir l'impression de le connaître par coeur!
Quelle belle série mila, c'est remarquable, les compos, les lumières.
Bravo

Erwan

ps: Quelle focale/objectif utilises tu pour cette série (tu nous précises le 10 20 pour le ciel nocturne, est ce le cas pour les autres?). En te remerciant

P_Jean

La vache ! ! !  :shock: :shock:
Le style Amerloc ? En tout cas pour causer comme la jeunesse --> Ca déchire grave ! :grin:

oseydoux

Citation de: cali31 le 25 Septembre 2008, 21:35:21
Citation de: Instinct Numerique le 25 Septembre 2008, 21:24:07
Salut Mila

C'est tout simplement superbe! La 1,2 et la 6 sont  :shock:
Y'a pas à dire, tout est dans ces lumières si magique que tu as su parfaitement capter.

Félicitations.
Hervé

Tout pareil qu'Hervé pour mes préférées !! Série superbe de la vedette de l'été....  :grin:

J'ai les mêmes préférences que mes deux compères, pour la lumière et les cadrages mettant bien en valeur le lac.

Neottia

Comment ai-je pu rater cette série avec de telles images fabuleuses  jururur

tu joues dans la cour des grands Mila  !!!!

Les 2 premières sont époustoufflantes mais toute ta série a des couleurs  :shock: :shock:

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, tu utilises des filtres, un pied ?

Marmotton

Pour les 2ères, je trouve la saturation trop poussée...donc je passe mon tour pour la dernière et les ambiances nuageuses de la  3ème et de l'avant dernière (les aiguilles qui sortent de cette couche blanche !).

Marmotton.

*Mila*

Erwan, Pierre-Jean, Olivier, Elisa, Denis merci de votre visite.

Elisa, pour répondre à tes questions...
Oui, j'utilise les filtres - polarisant et gris neutre dégradé 0.9, le trépied systématiquement, je n'arrive pas peaufiner la composition sans lui surtout après une marche aussi courte soit elle.

Denis, je ne touche jamais à la saturation, au contraire, avant d'enregistrer pour le web je passe pratiquement toujours par la case de desaturation.
Elles sont peut-être contrastées mais pas saturées. Les conditions météo y sont pour beaucoup, en particulier quand le soleil arrivait à percer les nuages. 

Amicalement
Mila

ZieuTleMoNde

Tu avais raison, moi qui aime la montagne, je n'aurai pas du louper ce fil !  :)
Je suis "époustouflifié", et surtout, un peu frustré de ne pas pouvoir arpenter ces endroits ... magiques  jururur :wink:

Préférence pour la 1, la 2 et la 6 (bien que le ciel soit un poil flashouille !) !
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

*Mila*

Merci à toi, retardataire  :mrgreen:
Si tu veux viens à Lyon, je t'y emmène.

Amicalement
Mila

aronaturel

endroit merveilleux, images à la hauteur : bien vu pour ces compos!

ZieuTleMoNde

Citation de: *Mila* le 02 Octobre 2008, 20:42:57
Merci à toi, retardataire  :mrgreen:
Si tu veux viens à Lyon, je t'y emmène.
Dis, dis, je peux te prendre au mot ... ?   :wink:

En attendant, je surveille la section Paysages ... il paraît qu'un autre fil à succès va y être entamé  jhjhjhj :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

*Mila*

Aronaturel et Léo, merci  :grin:

Citation de: ZieuTleMoNde le 04 Octobre 2008, 21:16:21
Dis, dis, je peux te prendre au mot ... ?   :wink:

Tu peux  :grin:
Je suis sincère!

Citation de: ZieuTleMoNde le 04 Octobre 2008, 21:16:21
En attendant, je surveille la section Paysages ... il paraît qu'un autre fil à succès va y être entamé  jhjhjhj :)

Je suis à la bourre pour le traitement et pour tout le reste d'ailleurs  :roll:
Ca va viendre  :mrgreen:

Amicalement
Mila

--Vincent

Très belle série Mila !

j'aime beaucoup les spaghetti aux herbes. Il faudrait un égouttoir géant pour vider les Lac Guichard !