la toilette de martine [ m a j du 26 septembre]

Démarré par alain33, 25 Septembre 2008, 14:20:25

« précédent - suivant »

alain33

bonjour à tous
quelques bons moments passés samedi dernier avec 8 bécasseaux sanderling sur la plage à l'extérieur du parc du Teich
le tout à l'approche à pas comptés (je termine à 4m du groupe)
1 les voilà

2 en rase-vagues

3 ils sont posés

4 et aussitôt mise en repos (vigilant)

5 les mêmes dans l'alignement

6 en isolé

7 séance de toilettage

8 et encore

9 en solo

10 de plus près

11 curieuse vue

12 un grand gravelot égaré

13 et un superbe vol de gravelots et bécasseaux sur le bassin

fin de la première partie (un petit coucou à Itso2; non je n'ai pas payé les sanderlings  pour rester si près)
à vos commentaires
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ERICK le TEICH

Salut ALAIN c'est 1 petit groupe qui trainne sur la plage au pied de l'affut 13.. Bien vu et belle série... @+ ERICK

natureenfrance

La 2 et la 4 sont vraiment très belles, après je trouve que les photos sont un peu trop rapprochées!! Un comble pour un digscopeur :mrgreen:!.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ltso2

Pas payé ,pas payé la j'y croi pas trop   uy8

une tres belle serie et l'arrivé du groupe en vol est superbe

Allez dit moi combien tu leur a donné

Amicalement
Cyril
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

Lili

Bien vu la cinq :grin:
Emilie

Bruno21

Mes préférées: 2, 4 et l'alignement 5.
Content de voir que ce petit groupe est toujours présent sur la plage.

Bruno. 500px

Didou

Je prends tout, bravo Alain

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jpfr

Sympa l'approche! Tu étais déguisé en quoi???? J'aime bien l'alignement des 3, dommage qu'il y en a un derrière mais les groupes ce n'est jamais facile à cadrer.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Roland RIPOLL

Excellente série avec (of course) un + pour le portrait de la 10 !
"être simple pour être vrai"

alain33

merci pour ces premiers commentaires
pas de truc particulier: des habits neutres et une approche lente quand les bécasseaux semblent calmes et arrêt aussitôt qu'ils s'agitent
mais le sanderling est souvent un sujet facile! sur les plages
le traquet ci-dessous était plus difficile
14

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

taz-photos

Salut Alain,

Belle serie en effet.

Une préference ba les vols et le traquet.

Christophe

Alcatraz

Salut,

Une très belle série, surtout les sanderlings.

Tu es l´homme invisible, ce n´est pas possible ; s´approcher aussi près sans affût ni rien  :shock:
En tout cas cela confirme que peu importe l´objo, si on veut du piqué, il faut être près du sujet.

A bientôt

jmsoulier

Bonsoir Alain,
superbe série!  uy8 uy8 uy8 Mon tiercé, dans l'ordre: 2, 7 et 5. Va falloir que j'y retourne un de ces 4, ils sont trop beaux ces bécaseaux!
Amicalement  JM

alain33

une petite suite à l'intérieur du parc
15 les barges en ligne

16 en bagarre

17 pose élégante d'une aigrette garzette

18 une jeune dans le vent

19 des oies au vol très serré

20 quelques pilets à la toilette

21 une mouette très esthétique

22 l'ibis (nouveau) et sa compagne l'aigrette

23 garde-boeufs adulte et juvénile

24 quel regard!

fin provisoire
il reste martine la pensionnaire du 20 qui fait sa toilette devant témoins! (très prochainement)
Alain

jmsoulier

Rebonsoir Alain,
Tiens, tiens, l'ibis (les ibis?) est (sont) de retour sur le parc! Un, deux, plus encore? Belle variété dans ta maj (comme d'habitude rn fait!  :grin:)
A+  Jm

Peten

La '11' (Sanderling vu de dos) est originale; le détail des plumes est parfait. On les voit toutes gonflées durant sa pause sieste!
L'arrivée des Bécasseaux pose bien l'ambiance.
Et j'ai un faible également pour les Pilets bien que l'avant-plan soit un peu 'encombré'. La subtilité des plumages de nos Canards de surface en livrée internuptiale est toujours un ravissement.

steph

softborn

Belles série  :grin:

Un Ibis,  :grin: j'en ai vu quelqu'un dimanche à Noirmoutier, mais de très loin, j'aimerai bien rencontrer ceux du Teich, c'est moins loin  :grin:

A quel endroit l'as tu trouvé, pour m'éviter de faire le tour du parc, j'ai l'intention d'y faire un saut cet après midi.
Merci.

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

alain33

pour softborn et d'autres amateurs au 17 mais l'individu doit circuler
Alain

AlainC

alain33

dernier volet: la locataire du 20, je veux parler de martine omniprésente à cet affut
25 curieuse de ce qui se passe en bas

26 à la pêche du petit poisson

27 il remue et éclabousse

28 un peu de repos

29 curieuse de ce qui se passe au-dessus

30 début de la toilette

31 suite

32 suite

33 suite

34 suite et fin

35 le tout sous le regard paisible de madame cistude

j'espère que la scène de toilette (10minutes en temps réel) assez originale vous a plu
n'hésitez pas à commenter
merci et à bientôt
Alain

softborn

Merci Alain, trop tard, j'ai passé l'après midi au Teich, et bien sur je ne suis pas aller au 17 :mrgreen: Depuis un certains temps il n'y a plus rien alors j'ai éviter  :sad:
D'ailleurs pas grand chose à  part des spatules et des chasseurs sur le sentier littoral que j'ai voulu faire après la fermeture. :mrgreen:
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

alain33

dommage; samedi dernier, il y avait une troupe de barges, des sarcelles, des chevaliers sylvains, des bergeronnettes grises et l'ibis et l'aigrette au 17  :mrgreen:
mais c'est vrai qu'il parait bien vide contrairement à l'agitation d'hiver avec tous les canards et au printemps avec les fabrications de nids
à reéssayer
Alain

PierreS

Trés belles images et une grande variété.
Les bécasseaux trés agréables et de belle attitudes du martin.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7