Objectifs SIGMA pour paysage

Démarré par maxime_88, 21 Septembre 2008, 19:58:21

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonsoir à tous,

Je me suis décidé à acheter un objectif "paysage" car je me rend compte que mon canon 28-80 mm est très moyen !
Maintenant je ne suis pas fortuné et j'aimerais prendre un objectif sigma pour maximum 500€ : en faisant quelques recherches sur internet, je suis tombé sur 3 objectifs qui me semble pas si mal mais voilà que choisir ?
Je fais donc appel à vous pour m'aider dans mon choix pour le meilleur objectif qualité/prix.
Voici les 3 objectifs retenus dans les alentours de 350/400 € :
- SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro Canon
- SIGMA 18-125 mm F3.8-5.6 DC OS HSM Canon
- SIGMA 18-50 mm F2.8 Macro EX Macro Canon
Bien sûr si vous avez d'autres objectifs en tête dans la même gamme de prix, je suis preneur...

Merci d'avance pour vos infos

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jeangab

tu as aussi le 10-20 en uga qui est très plaisant en paysage (env 530€), j'ai le 18-50 aussi, mais je l'utilise plutôt en transtandart.
en qualité optique ils sont bon, mais il faut fermer un peu pour obtenir le piqué max, ce qui n'est pas gênant en paysage.

tomtom74100

bonsoir,
Je m'étais moi meme poser la questions il y a quelques temps.
Je pense que meme si a partir de 18mm on a un grand angle (ne pas oublier les coefficient multiplicateur des boitiers non pros ce qui donne pour par exemple un 18mm un 24.8 mm)
17 est un peu plus confortable en paysage.
J e n ai entendu que du bien sur le 17-70 de sigma qui reste polyvalent et offre une bonne ouverture (j ai vu des photographes l utiliser pour le portrait par exemple).
sur digit photo le sigma 15-30mm 3.5 4.5 coute environ 460 euros et le 10-22 toujours chez sigma coute 525euro. Pour moi, le sigma 17-70mm 2.8 4.5 est un bon compromis qui offre une bonne ouverture avec une polyvalence et un prix moins cher que ceux precedement cités (333euros).
voila d'autres personnes l ayant utiliser (ce qui n est pas mon cas) pourrons surment te repondre avec plus de precision.
thomas

Reg

Bonjour,

Si tu cherches la qualité optique je crois que le choix est vite fais, car le seul des trois à être EX c'est le dernier. Le EX chez Sigma c'est un peu l'équivalent du L chez Canon, tout au moins dans la théorie, c'est à dire gamme professionnelle.

C'est également celui qui ouvre le plus et à diaph constant, ces objos sont en général meilleurs que ceux à diaph variable en fonction de la focale.
Par rapport au 18-125 je crois que c'est tout vu car comment à prix équivalent un 18-125 serait aussi bon qu'un 18-50 ? (surtout avec la stab qui coûte un certain prix).
Je ne connais pas le 17-70, mais sur le papier le 18-50 devrait être meilleur, maintenant c'est vrai qu'il est un peu moins polivalent.

J'ai d'ailleurs cet objectif et j'en suis très content pour le rendu des images, que ce soit au centre ou sur les bord et moi je trouve que même à F2.8 il n'est pas mauvais (en tout cas mon exemplaire), dés fois même il me surprend par son piqué. L'AF est par contre un peu bizarre je trouve, du coup j'ai tendance à mis reprendre à plusieurs fois pour la mise au point mais bon, pour du paysage ce n'est pas trop gênant.
Il y a aussi le Tamron 17-50 F2.8 qui a aussi bonne réputation, peut-être même meilleure, en tout cas à ce prix là, je pense que tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix, après, s'il te faut la polyvalence, c'est une autre histoire...

Régis

maxime_88

Merci à vous 3 pour vos infos
Hésitation donc entre le 18-50 et le 17-70 ?

Amitiés,
Maxime
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jeangab

si tu peut, prend plutôt la série EX, donc plutôt le 18-50 qui est à f2.8 constant (pique bien vers f5.6 -f8, un peu plus mou à f2.8, mais ça reste très acceptable) par contre, pas d'hsm pour canon (uniquement la version nikon), mais bon, c'est pas plus gênant que ça.

maxime_88

Merci jean pour tes infos.
J'ai juste une petite question en plus, en faisant des recherches sur cet objectif j'ai trouvé cette phrase que je ne comprends pas trop : "Cet objectif ne convient pas pour les boîtiers argentiques (24x36 et APS) ni pour les boîtiers numériques dont le capteur a une taille supérieure au format APS-C" ?
Donc est-ce qu'il convient avec mes boitiers (350D et 40D) et avec quels boitiers exactement ça ne convient aps ?

Merci pour vos précisions

Amitiés,
Maxime

NXavier

Oui il convient pour tous les boitiers canon à capteur APS-C, c'est-à-dire tous sauf les eos 5D, 1D et 1Ds qui ont des capteurs plus grand : c'est ok pour les tiens  8)

Fabien Gréban

sinon, tu as aussi le tamron 17-50 f2.8,
j'en suis très satisfait  :grin: et ça rentre dans ton budget  uy8

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

jeangab

oui, le tamron 17-50 à aussi une très bonne réputation.
sinon, chez sigma, les DC sont pour le format aps-c (utilisable en ff, mais avec un vignetage important), les DG sont prévus pour du ff avec un traitement anti-reflet pour les apn numérique.....

Remond

J'ai le 18-50 2.8 EX depuis une semaine en pentax (acheté en kit avec le K20D).

Je n'ai pas encore fait du paysages avec, juste des packshot pour le boulot.

Avant j'avais le pentax 18-55 de base. C'est un autre monde. Quel piqué !

Comme mon but est de faire du paysage et surtout des filés d'eau avec, j'ai pris trois filtres :

1 UV pour la protection, 1 Pola circulaire et un gris 4X.

Un conseil, si tu achètes des filtres, prends des "slim" car deux filtres normaux montés dessus, cela vignette  :sad:

Amitié