Cascade de la Pisserotte, Auvergne

Démarré par nenel, 16 Septembre 2008, 17:43:43

« précédent - suivant »

nenel

Bonjour à tous, voici quelques photos de la cascade de la Pisserotte, au porte de l'Auvergne, au sein des monts de la Madeleine. photos prises samedi, les conditions étaient mauvaises. (pluie, ciel sombre...) sans prétention, juste pour le partage!
Lionel

1

2

3

4
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

GLaG

La 1 est un excellent repérage : il manque une meilleure lumière et peut-être des feuilles rousses et ça sera parfait !!!
Les 3 autres sont bien cadrées, mais il manque un petit truc côté lumière-couleurs !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lebon-zimages

Avec une meilleur lumiere la 1 serait vraiment tip top

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

cali31

La une pour moi, car sa compo est plus équilibrée, plus vivante... Reste plus qu'a trouver la lumière qui va bien et les couleurs d'automne....  :grin:

ghis12

Bé pour ma part, c'est la 4 qui me plaît bien: très bon cadrage et très bon filé (net des rochers et flou de l'eau parfaits!!) super!  )))) seul bémol sur les couleurs et la lumière (un peu molles)!
encore  )))
ghis

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

nenel

bonsoir à tous et merci pour vos commentaires! en effet, le manque de lumière se fait ressentir. dur de faire ressortir les contrastes sans cramer la cascade!
J'y retournerai dans quelques semaines quand les couleurs d'automne seront là, avec un filtre pola et des bottes cette fois!!
Bonne soirée
Lionel

*Mila*

Citation de: lebon-zimages le 17 Septembre 2008, 00:29:48
Avec une meilleur lumiere la 1 serait vraiment tip top

C'est quoi pour vous le meilleure lumière dans ce cas-là?
Si la cascade est au soleil, le filé est cramé à coup sûr, et en general les sites à cascades sont tellement encaissés qu'ils ne recoivent jamais des belles lumières du petit matin ou du soir.
Je trouve la 1 très réussie telle quelle, belle composition.
J'aime aussi la 4 pour les mêmes raisons.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

nenel

merci de ton passage Mila, je suis assez d'accod avec toi, dur d'avoir une "belle" lumière sur les photos: comme je n'ai pas de filtre, impossible alors de faire de poses lentes en présence de soleil!!
un ciel gris comme ici m'a permis de faire une pose de plusieurs secondes. donc dans ces conditions, dur dur de faire ressortir les contrastes.  est-ce que je peux améliorer cela en prétraitement? jouer sur la balance des blancs ou autre?!

marcus

Une question sur vos photos:
Comment faire pour avoir le filé de l'eau de vos cascases ?
J'ai un coolpix 8800 Nikon numérique et j'aimerais pouvoir faire des photos de cascades comme vous ?
Peut-on le faire?
Quel sont les donnés pour réaliser ces belles photos qui me font envie
Pouvez vous me conseiller svp.
Marc

Tony.M

Citation de: GLaG le 16 Septembre 2008, 20:14:20
La 1 est un excellent repérage : il manque une meilleure lumière et peut-être des feuilles rousses et ça sera parfait !!!
Les 3 autres sont bien cadrées, mais il manque un petit truc côté lumière-couleurs !

Salut,

C'est ce que j'allais dire. Je trouve que ça manque un peu de "pêche" côté couleurs, lumière, contraste...

@++

nenel

Bonjour Marcus et Tony.M. Marcus, je ne suis pas le mieux placé pour te parler de cette technique mais je connais les bases: il te faut faire une pose longue (plusieus secondes à qq dixiéme suivant l'effet désiré).
Si tu n'a pas de filtres, il faut peu de lumière (éviter les photos en plein soleil!) pour travailler à petite vitesse et donc fermer le diaphragme aumaximum.
Pour ces photos, je suis à environ entre 5 sec et 1/10e sec.
Tony.M, c'est vrai pour les couleurs, j'y retournerai avec un filtre pola et des couleurs d'automne :grin:.
Bonne soirée!

marcus

Merci nenel pour tes commentaires. Je vais essayer.
Tes photos sont belles pour moi.
Marc