Quelques marmottes

Démarré par Jean-Loup, 22 Septembre 2008, 22:46:39

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Voici quelques photos des marmottes rencontrées pendant mes vacances, rien d'exceptionnel, mais juste pour le partage.

1

2

3

4

5

6

7

Et le meilleur pour la fin...   :mrgreen:

8

S.A.S

Citation de: Jean-Loup le 22 Septembre 2008, 22:46:39
Et le meilleur pour la fin...   :mrgreen:

D'ailleurs, çà sera ma préféré.... :mrgreen:

dadoorun

Petite question : tu as fait la dernière photo (de reproduction ???) quand ? on dirait la végétation d'août (septembre peut être), auquel cas je suis plutôt étonné de voir une "copulation" ??? (la reproduction ayant lieu en mars-avril au réveil)

Sinon sympa les photos... j'adore la 3 pour l'attitude "j'suis coincé, au s'cours !!"  :mrgreen:
Mais je crois que ma préférée est la 7 avec la petitoune sur son rocher  :grin:

lemesp

A moins qu'il ne s'agisse tout simplement du printemps été.

Sinon même avis que dadoorun

totodu35

pref pour la derniere pour moi
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

Jean-Loup

Citation de: dadoorun le 22 Septembre 2008, 22:57:34
Petite question : tu as fait la dernière photo (de reproduction ???) quand ? on dirait la végétation d'août (septembre peut être), auquel cas je suis plutôt étonné de voir une "copulation" ??? (la reproduction ayant lieu en mars-avril au réveil)

Sinon sympa les photos... j'adore la 3 pour l'attitude "j'suis coincé, au s'cours !!"  :mrgreen:
Mais je crois que ma préférée est la 7 avec la petitoune sur son rocher  :grin:

J'ai fait ces photos débuts septembre. Je ne connais pas trop les moeurs des marmottes, mais je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une scène de copulation, mais peut être qu'elle faisaient un peu d'entrainement pour la prochaine saison des amours.  :wink:

coccinelle

Sympa comme série, avec un + pour la 3,5

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Hulotte73

Belle série d'instants de vie...malgré une lumière un peu dure sur certaine et peut être un peu trop de contraste (mais c'est peut être juste chez moi)
Pour la scène 'muy Calliente' c'est d'après moi 'juste' un moment de vie de marmotte. Elles tissent au long de la saison et dans la famille (c'est toujours une famille qui vit sur le même site avec les jeunes de l'année et ceux de l'année dernière, les mâles de deux ans étant priés parfois violement de chercher un autre territoire par le mâle dominant) des liens sociaux : jeux, courses, gratouilles...
Les Z'amours commencent fin avril début mai suivis de la reproduction, suivi de la mise bas début Juin et de la première sortie des jeunes après 40 jours de nid douillet.. Vers le 10 juillet.
Voilà pour la p'tite histoire
Merci pour le partage
Philippe

Chris48

Moi j'aime bien l'attitude de la 3

wolf

La 3 est vraiment excellente...

Belle série.

Wolf