la tête à l'envers

Démarré par Olivier L, 21 Septembre 2008, 18:07:48

« précédent - suivant »

Olivier L

Bonsoir
Petite proposition du jour, la vie devient dure pour les insectes dans les Hautes Alpes.

Neottia

C'est hyper net, une très bonne MAP mais pour moi c'est trop froid, trop nickel, le fond est trop uniforme... mais tu vas avoir des amateurs :wink:

lebon-zimages

En effet, dommage pour le fond trop uniforme.

_Steph

elle aurait été sympa en verticale un poil moins serrée
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Gobymage

Citation de: _Steph le 22 Septembre 2008, 11:48:24
elle aurait été sympa en verticale un poil moins serrée

Oui, c'est aussi mon avis. Mais, l'image vaut le coup d'oeil. J'espère que ma question ne te blessera pas mais je me demande si cette rosée extrême est complètement naturelle ou bien tu avais un vaporisateur.

-Eric-

Vu la lumière ça manque un peu de détail mais c'est beau quand-même.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Mila*

Comment vous êtes difficile.  fhfh
Je trouve que pour quelqu'un qui débute sur ce forum elle est superbe, bien nette, bien composée.
Pas de doute pour moi que la rosée est naturelle.
J'en ai vu un paquet de ces copains ainsi perlés dans le Queyras.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Nico55

Comme Mila je la trouve quand même bien belle cette photo, elle met bien la rosée en évidence sans reflets cramés. Pour le cadrage je trouve aussi que c'est un poil serré mais sans excès, et un peu centré; en collant l'insecte et son support plus près du bord gauche sans rien changer d'autre, il "respirerait" déjà mieux!

si tu en as d'autres, je suis preneur!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

Belle image malgré le manque de lumière  uy8
Amicalement
Lisette

Olivier L

Tout d'abord merci pour vos commentaires contrastés mais d'un grand intéret.
pour la rosée "c'est de la vrai", un petit peu d'humidité dans l'air, le froid du matin a fait le reste. D'ailleurs les insectes n"apprécient guère (grosse mortalité voir ci dessous)
Je vous propose un autre cadrage

Olivier L

grosse mortalité après une chute des températures sur les Hautes Alpes le WE dernier

Gobymage

Personnellement, je confirme ma préférence avec le cadrage vertical de la seconde. Evidemment, la lumière est moins bonne que sur la première et il y a ce fil lumineux en bas de l'image...
Merci pour les infos sur les "ravages" causées par la rosée. C'est vrai que la rosée permet de faire de belles images mais elle n'est pas l'amie des insectes. C'est bien de le rappeler.