Sauterelle verte

Démarré par geruba, 22 Septembre 2008, 10:06:09

« précédent - suivant »

geruba

lebon-zimages

Dommage pour le fond noir....

lehorla

Un tel portrait donne des sueurs froides...
Marc

*Mila*

Pas fan des plans aussi serrés, mais je salue ton exploit.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

scriba

fhfh
et sur des sujet vivants, tu arrives à la même PDC !
:shock:
je suis étonné que personne n'ait vu qu'il s'agit de photo studio!

Crazy Squirrel

Citation de: scriba le 23 Septembre 2008, 19:35:18
fhfh
et sur des sujet vivants, tu arrives à la même PDC !
:shock:
je suis étonné que personne n'ait vu qu'il s'agit de photo studio!
Ca y est, c'est reparti... fhfh

Cop coll d'un post sur le 1er fil de geruba sur un autre forum à la question :

"ça ne serait pas un peu de la triche  ?" 8)

Ca dépend effectivement des critères que l'on retient : si l'on considère que l'essentiel c'est faire de la photo "live" en surmontant les difficultés proposées par le terrain et les circonstances, ça peut passer pour une solution de facilité et amoindrir le mérite, si l'on considère que seul le résultat pictural exposé compte, c'est une réussite à mes yeux, il importe peu que les conditions soient celles du studio, ça ne se voit pas sur la photo. En 2 mots : romantisme ou pragmatisme?

Question : les mêmes photos prises en "live" seraient-elles meilleures, plus spectaculaires, plus agréables à contempler? Je ne crois pas, la différence se trouve sans doute dans la qualité du plaisir recherché par l'opérateur et sa motivation, et je suis certain que l'on peut prendre autant de plaisir à la photo de studio qu'en milieu naturel, c'est juste deux démarches différentes, l'une n'excluant pas l'autre, et le curseur entre les 2 peut se situer n'importe où, et évoluer en fonction des circonstances et de l'humeur du moment...   :wink:

La richesse est dans la diversité  8)

Cdt
Michel, moraliste trop méconnu du XXème siècle  :grin:

PS. Il est important de signaler que geruba/photentomo revendique une démarche entomologique plus qu'artistique, et qu'il ne ne tue pas d'insectes pour les photographier, les produits phytosanitaires produisent suffisamment de sujets potentiels...

PPS. J'ai beaucoup hésité à envoyer ce texte - je ne cherche pas à polémiquer - mais si ça peut contribuer à éviter quelques malentendus...

PPPS. Modo vénéré, tu peux l'enlever, je ne m'en offusquerai pas.
Le sot sait, le sage cherche...

geruba

Merci à tous et à toi Michel en particulier pour avoir ressorti ce vieux post.Personellement je suis un peu làs de devoir m'expliquer à chaque fois à propos des mêmes choses.Je pense pas qu'un forum doive être un tribunal où il faille démontrer sa bonne foi..Il n'est écrit nulle part dans le règlement qu'il est interdit d'utiliser et de photographier des sujets morts, et je ne vais certes pas rentrer dans cette polémique une fois de plus. si les gens n'aiment pas le principe de mes photos,ils peuvent passer.J'en connais d'autres qui apprécient et cela suffit à mon bonheur.Comme tu l'as dit: "Ca y est c'est reparti"..En fait ça a failli repartir car personellement je ne répondrai pas aux propos qui s'écartent trop de la logique purement technique où artistique.
A+