rosée du matin sur diptére

Démarré par scriba, 21 Septembre 2008, 17:36:51

« précédent - suivant »

scriba

:grin:
bonjour à tous, voici quelques macro de ce matin, j'en suis plutôt satisfait, mais tout avis extérieur  sera le bienvenu.
(eos 40D +efs 60 + tube allonge 12MM + pied manfrotto)

jmh

Techniquement, ce sont de bonnes photos. Évidemment, les gouttes de rosée sont moins seyantes sur des mouches que sur des libellules ou des papillons ....
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Jean-Loup

J'aime bien la 2e même si j'aurai préféré que la mouche soit un plus sur la droite.

Neottia

Citation de: jmh le 21 Septembre 2008, 17:54:48
Techniquement, ce sont de bonnes photos. Évidemment, les gouttes de rosée sont moins seyantes sur des mouches que sur des libellules ou des papillons ....

tout à fait mais ça pique fort  :grin:

jose1209

c'est bien de traiter n'importe quel insecte avec autant de soin. les photos sont excellentes !

comme je le disait le niveau du forum est très élevé.

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Thunder

Techniquement c'est superbe. Bravo !!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

scriba

:grin:
merci à tous,
j'en profite pour ajouter 2 images
la 3éme est à F11 1/15 sec!, vive les pieds stable (déclenchement retardé 2 sec., obturateur déja lévée )
   le liveview permet un zoom  X10 , ainsi la MAP manuelle  se fait sur du velour !
la 4éme c'et un FOCUS STACK de 30 images, la fusion(combine Z5) laisse toujours quelques artéfacts hélas.

jp60

La deux est belle mais je rejoints Jean-loup: la mouche est trop à gauche. La trois est très belle, la 4 est impressionnante :shock:.

Jean-Pierre

lebon-zimages

Citation de: Jean-Loup le 21 Septembre 2008, 18:09:17
J'aime bien la 2e même si j'aurai préféré que la mouche soit un plus sur la droite.

Pareil pour moi.

_Steph

j'aime bien la 2 et la 3 , le cadrage de la 1 est a revoir et la dernière est vraiment trop fouilli
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

scriba

:) fhfh
ok je vais penser à affuter mes cadrage,
j'en profite pour mettre la photo du même sujet mais en f2.8, entre l'image  5 et la 3 (f11), laquelle est la "meilleur"
en 6, un autre FOCUS STACK sur un tipule