Panaché d'un début de brame

Démarré par cerf de bleau, 19 Septembre 2008, 19:07:11

« précédent - suivant »

cerf de bleau

Quelques rencontres que j'ai pu faire depuis le milieu du mois. J'avoue être assez nostalgique malgré mon jeune âge, à peine 36 ans, des temps anciens ou dès cette date le brame avait déjà sérieusement commencer chez "moi". A ce jour c'est plus que calme!! Je ne voudrai pas relancer la polémique sur la gestion cynégétique orchestrée par l'ONF mais le brame tombe en déliquescence dans le secteur, années après années. Je ne suis hélas pas le seul à le constater... Soyons positif comme disent les optimistes et profitons des rescapés qui nous offrent encore un beau spectacle pour les yeux.

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

Irie Cervus

Une très belle série! :shock:
Une pref pour la 4! Un joli face à face!.. 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

cerf de bleau

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

julien-68

les yeux de la nuit

j aime beaucoup la deuxieme et la derniere  )))
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

daguet

Préférence pour la 4 et la 6, belles ambiances
La 3 est de septembre cette année?
A+

Liva

un grand bravo pour la 2 et la 4 ! uy8
sur la 5 on se croit dans un parc? :shock:
superbe série! :grin:
bruno

Didier

Jolies photos en effet, j'aime bcp l'ambiance brumeuse de la 4 et le cerf aussi...
Juste un p'tit truc pour le titre de ta photo 6, c'est plutôt un deuxième tête, vu la silhouette et les bois qu'il porte et non un quatrième tête. Le nombre d'andouillets ne donne qu'une toute petite indication sur l'âge du cerf  :wink:

cerf de bleau

Pouah!! Un parc!! Pourquoi pas l'espace Rambouillet non plus!!

Pascalou

Bonjour , une belle série avec de beaux cerfs.Pour moi , un faible pour la 6 . Pascal

Liva

désolé pour t'avoir bléssé! :sad:
je me doute bien que ce n'est pas dans un parc!!! :grin:
mais la vegetation ne me convient pas pour ce cliché! :sad:
désolé! :?
par contre les autres photos sont top!bravo! uy8
bruno

cerf de bleau

rassure toi "cerfidor", je ne suis pas blessé. Mais il est vrai que j'ai déjà eu la remarque durant des expositions. Nous sommes assez connaisseurs du terrain pour faire une nette différence entre une photo prise dans un parc de vision, ou autres, et un cliché pris dans un environnement "sauvage". Il y a en général toujours un petit détail révélateur d'une supercherie.   

Matmi

Une grosse preference pour la 4 pour l'ambiance. Ici (contreforts du Jura, cote Pays de Gex), j'ai beau faire des tours, je n'entends toujours rien...

rémy24

très belle tote t'es photos mais un gros coup de coeur pour la 4
continu comme ca
a+

dwarf

Préférence pour la 4.
j'ai également pensé au parc.
Bon brame
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4