Lépiote

Démarré par juju2902, 25 Septembre 2008, 11:10:00

« précédent - suivant »

juju2902

En partant à la recherche de cornes d'abondance...
j'ai rencontré la lépiote...

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires...

geruba

Il manque un poil de lumière à mon gout et le fond est un peu trop présent,ceci dit la lépiote est un excellent comestible,j'espère que tu en as profité.

Gobymage

Citation de: geruba le 25 Septembre 2008, 11:28:20
Il manque un poil de lumière à mon gout et le fond est un peu trop présent,ceci dit la lépiote est un excellent comestible,j'espère que tu en as profité.

D'accord avec ça.
C'est vrai que c'est un peu fouilli. Il ne faut pas hésiter à faire un peu le ménage avant de déclencher surtout que là le sujet ne risque pas de se carapatter. Le plus génant, ce sont les herbes hautes juste derrière le champignon et immédiatement à gauche. Et puis avec ce genre d'image, on attend pour la lumière une ambiance automnale. Oui, je crois bien que ce genre de photo est super difficile.
Amitiés  :grin:

Nico55

Citation de: Gobymage le 25 Septembre 2008, 19:04:46
Citation de: geruba le 25 Septembre 2008, 11:28:20

D'accord avec ça.
C'est vrai que c'est un peu fouilli. Il ne faut pas hésiter à faire un peu le ménage avant de déclencher surtout que là le sujet ne risque pas de se carapatter. Le plus génant, ce sont les herbes hautes juste derrière le champignon et immédiatement à gauche. Et puis avec ce genre d'image, on attend pour la lumière une ambiance automnale. Oui, je crois bien que ce genre de photo est super difficile.
Amitiés  :grin:

tout à fait d'accord avec ce qui précède! La photos de champignons est hyper difficile je trouve, on a rarement une lumière convenable. C'est toutefois possible,je me rappelle d'une très belle expo sur ce thème il y a quelques années à Montier!

au fait, tu en as trouvé des cornes d'abondance?  ça me titille d'aller faire un tour dans les bois!  :mrgreen:

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

juju2902

Merci pour vos avis  :mrgreen:

effectivement photo de champi pas facile... mais on essaie... :grin:

sinon la il s'aggit d'une variété de lépiote très toxique, donc on ne l'a pas touchée...

et Nico, en 2h on est revenus avec 1,5 kg de cornes d'abondance, alors qu'on étaient parti à 4h de l'après midi pour les chercher, un jour de congé... donc pleins de personnes étaient déjà passé par la... :wink:

Jean-Loup

Citation de: juju2902 le 26 Septembre 2008, 12:53:11
Merci pour vos avis  :mrgreen:

effectivement photo de champi pas facile... mais on essaie... :grin:

sinon la il s'aggit d'une variété de lépiote très toxique, donc on ne l'a pas touchée...

et Nico, en 2h on est revenus avec 1,5 kg de cornes d'abondance, alors qu'on étaient parti à 4h de l'après midi pour les chercher, un jour de congé... donc pleins de personnes étaient déjà passé par la... :wink:

Même s'il est difficile d'identifier des champignons à partir d'une photo, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une lépiote élevée, donc comestible. La taille du champignon pourrait aider à l'identification.
Sinon pour la photo, en dehors de ce qui a déja été dit, je trouve que le cadre est un peu trop près du pied, il aurait fallu un peu plus d'espace à mon avis.

juju2902

en faite je pensais à une lépiote brunâtre ou aussi appelée brun rosé, mais je suis pas experte en lépiote...et dans le doute...

tout les champignons sont comestible, mais certain qu'une seule fois (comme on dit...)

elle mesurais environ 15cm de haut...

merci pour ton avi  :grin: