affut à 25 euros

Démarré par Michel d'Oultremont, 18 Septembre 2008, 18:47:36

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

Bonjour, est ce quelqu'un utilise comme affut les tentes quechua 1 place verte montable en 2 secondes à 25 euros ???

est ce que c'est un bon plan pour les affuts couché ???

Merci Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

cos1

j ai essayé assis on ne peut absolument pas bouger car ca fait du bruit .

mais pas cher

JJL

gros avantage: elle est basse.
J'y suis assis, et j'ajoute un filet camouflage par dessus. J'y ai fait 2 ouvertures sur les côtés.
Elle bouge facilement quand on est dedans. Ca vient principalement du tapis de sol qui est solidaire de l'ensemble. En choisissant bien son terrain ca va. J'ignore si découper le tapis de sol nuirait ou non à l'ensemble.

DCr

Photo prise avec un affut du même genre (faut le truc pour le replier  uy8) je mets un tissus sur le tapis de sol afin de réduire le bruit.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

julien-68

Bonne idée ce fil, nous envisagions dans acheter une ou deux pour les affûts de printemps sur les cerfs, dans l'optique de les laisser sur place des mois entiers plutôt que nos ameristep qui bien evidemment ne sont pas au même prix  :mrgreen:
Nous les recouvrerons de filets; pour la bache au sol, si elle a l'avantage de protéger de l'humidité elle est bien trop bruyante, je pense donc la découper au centre et ne laisser qu'une bande sur chaque côté et surtout devant afin de maintenir la tension des montants de côtés.

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Chris48

Moi j'avais acheté un abris de randonnée quechua et il est vrai que le fond est vraiment trop bruyant.
mis a part ca, (et aussi que pour le refermer les première fois tu galères) cela vas bien et une fois recouvert de filets de camouflage cela fais un bon affût.
Je pensé justement acheter une tente a 25 € car il y plus de place et puis surtout il n'y a pas une grande ouverture devant.

Voila, j'espère que ça vous a aidé
Bonne soirée

julien-68

Ah m... du coup j'ai confondu, je parlais aussi de l'abri pour randonneurs  :?

jeangab

ouais, j'utilise la 2s xl (voir ici), après quelques batailles pour la replier  :mrgreen:, elle me va assez bien.
comme précisé au dessus, le tapis de sol est bruyant, mais étanche, un choix a faire entre confort et bruit, sinon, un cutteur doit pouvoir arranger les choses et un tapis de gym doit être pas mal au niveau confort, sans le bruit......
c'est assez bas, j'ai un siège pliable acheté dans le même magasin, la position est loin d'être confortable quand je suis dessus, j'ai finalement adopter la position assis a terre, l'objo sur le siège  :) .
dans les avantages, c'est très léger (1.7 kg) facile à monter (10s) moins a démonter  :? et aussi vers les 25 €, couplé à un filet de camo, c'est un très bon affut pas cher (le filet pouvant servir à autre chose)

JJL

Hem... moi aussi j'ai confondu, je parlais de l'affut pour randonneurs (qui est d'ailleurs 0-second lui ! :mrgreen: )
A priori, ca doit etre quasi la meme chose sur ce plan d'utilisation...
L'abri pour randonneurs ne me permet pas de m'allonger completement donc c'est rapé pour y passer la nuit avant observation... Mais il est très compact et discret placé contre une haie ou au pied d'un arbre.
Pour le repliage, faut le tour, mais personnellement, après démonstration par JPFR et consultation des videos sur ce site, c'est acquis :mrgreen: