Au bord du gouffre

Démarré par lehorla, 19 Septembre 2008, 09:23:25

« précédent - suivant »

lehorla

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider, car je ne connais pas le nom de cette bebete qui envahit la menthe et ma haie de charme.
De plus, je n'arrive pas à trouver les réglages pour ne pas cramer le reflet de sa carapace métallique et malgré tout avoir assez de lumière pour éclairer le bas de son corps?

D'avance merci

Marc

Maupassant

J'aime beaucoup ! Bravo. Le titre lui va parfaitement. Pour le reflet, avec un petit coup de post traitement, ce sera parfait. Mais franchement, ce n'est pas dérangeant.

Nico55

dans ces cas là je crois que la meilleure solution est d'exposer pour ne pas cramer les hautes lumières (ça n'est pas grave si il y a des zones limitées un peu surex comme ici ) et ensuite d'éclaircir les zones sombres en post traitement. L'avantage du numérique c'est de pouvoir multiplier les essais, alors autant en profiter en essayant plusieurs réglages.

La solution la plus évoluée serait d'assembler les paries de plusieurs photos exposées différement mais c'est plus compliqué, il faut que le cadrage reste le même et être plus doué sur toshop que je ne le suis!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lehorla

merci pour vos commentaires

Nico55, j'ai essayé de mettre en pratique tes conseils via capture nx
voila ce que ca donne 

Il ne manque plus que le nom de cette bebete
Marc

dc85

d'après les antennes, je dirais un Timarcha tenebricosa (chrisomelidae). Un crache sang, quoi!  Le problème c'est qu'ils sont plutôt noirs d'habitude! Que quelqu'un m'arrête si j'me trompe!  :?  Jolie photo sinon!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

lebon-zimages

Pas mal la version retouché

lehorla

Pour l'identification, je peux vous assurer qu'ils sont bleu métallique, digne d'un schtroumph
J'ai cherché sur le Web mais je ne trouve pas cette variété.

Marc

phil21

J'ai déjà rencontré cette cette bestiole, mais n'ai aucune idée de ce que c'est  :sad: Néanmoins, tu t'en es pas mal tiré pour la prise de vue  )))) )))) )))) Vu les reflets, les zones cramées sont plutôt limitées.

Amicalement.

Philippe.