Rencontres matinale

Démarré par David73, 17 Septembre 2008, 15:50:35

« précédent - suivant »

David73

Bonjour,

Voici quelques rencontres de ce matin.... 5h de billebaudes... de belles rencontres (7 chevrettes, 3 brocards et 2 renards) mais peu de clichés exploitables. Le soleil était présent mais la luminosité en sous-bois était limite.

Je tenais à remercier Conca qui m'a orienté vers de nouvelles parcelles plus calmes (moins de promeneurs, vttistes, etc...) et plus riches en faune.

1°) Chevrette en sous bois
2°) Face à face avec chevrette
3°) Renard

Amicalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

David73

Pas très lumineuse... :sad:  tant pis... pour le partage

Le Forestier

Tu ne t'en tires pas trop mal malgré  le manque de lumière.
Préférence pour 2 et 3.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

coccinelle

Belle série avec une grosse préférence pour la 2

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

conca

Eh super !

De bien belles rencontres, et bravo pour le goupil, perso jamais vu dans ce coin et j'y passe un certain temps !!!

Sinon c'est vrai que la luminosité est plus que limite, il faut mieux aller sur certaines traversées un peu cabossées car il n'y a pas de promeneur ni de VTTiste et tu auras plus de lumiere  uy8

a bientot

David73

Merci à vous 3 pour vos commentaires encourageants.

Concernant le manque de luminosité, j'ai compensé en montant à 1600 Iso puis un petit post traitement dans Neat Image pour atténuer un peu le bruit.

@Conca : Je pense avoir trouvé un terrier de renard sur la parcelle 180 au milieu d'une grande tâle de fougères. J'attends quelques jours et je vais tenter d'y retourner (si je retrouve l'endroit  :) )

Amicalement

David

Ludo

Belle série de sous bois avec des rencontres bien maitrisées malgré le manque de de lumière.

Chris48

Malgrès le manque de lumière, de beaux clichés.
Préférence pour le protrait sur la 2 .

les yeux de la nuit

j aime beaucoup  le portrait encadre par les feuilles
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

S.A.S

Sympa la photo du renard qui se fait les puces...  :grin:

alf21

Vivement que les feuilles tombent un peu pour avoir plus de lumière.
J'aime bien les 2 et 3.
@+ :wink:

David73

Merci à vous 5 d'être passés sur ce fil et d'y avoir laissé un commentaire, c'est fort sympathique !!!

Bientôt l'automne Alf....patience, les feuilles vont commencer à tomber en abondance.

Ce matin, je suis retourné sur "mes" parcelles mais rien pu photographier... dès que j'aurais de nouvelles photos, j'alimenterai ce fil.

David

alain fournier

De belles rencontres...

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

conca

Citation de: David73 le 18 Septembre 2008, 14:17:00

dès que j'aurais de nouvelles photos, j'alimenterai ce fil.

j'y compte bien  uy8

fab21

Très belle capture, félicitations
Du beau travail malgrè les conditions difficiles
Bonne continuation
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

David73

Alain, Gilles et Fabrice... sympa votre passage sur ce fil.

@Gilles : Aujourd'hui, j'ai reçu ma nouvelle manfrotto 393, donc lundi, je vais faire de l'affût. Toujours pas trouvé la fameuse traversée dont tu me parles... je vais devoir patienter avant de réaliser un panoramique comme le tien   :grin:

A bientôt

David

Trinity

Bravo, la 2 et 1a 3  ))) )))

j'adore la 2, bravo et merci à toi.

Amitiès,
Christine