Face à face

Démarré par Slyvain, 18 Septembre 2008, 17:49:30

« précédent - suivant »

Slyvain

Bonsoir tout le monde  :grin:

Deux petits papillons qui devaient se demander ce qu'était cette grosse bestiole avec un seul oeil et qui faisait "clac clac"  :P

1/

2/

Passion Nature

Le cadrage carré centre trop les sujets. MAis l'ambiance de la 1ere est sympa avec lombellifere... Faut juste revoir le cadrage.
DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Gobymage

Citation de: Passion Nature le 18 Septembre 2008, 17:53:49
Le cadrage carré centre trop les sujets. MAis l'ambiance de la 1ere est sympa avec lombellifere... Faut juste revoir le cadrage.
DAvid

Oui, en général, on centre le sujet avec un cadrage carré mais je trouve que ça passe très bien sur la 1 que j'aime beaucoup. Cela dit, peut-être un autre cadrage aurait-il été meilleur ?
Sur la 2, le support gâche un peu l'image.

Nico55

je n'aime pas trop l'opposition entre les yeyx sombres et les ailes claires du papillon de la 2. La première est bien mieux éclairée je trouve. Je l'aurais quand même cadrée plus serrée pour laisser moins de place à l'ombelle qui n'est pas le sujet principal mais qui attire beaucoup l'oeil.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Slyvain

Merci beaucoup pour vos retours  :wink:
Centrer le sujet sur la 1ère photo est voulu, un autre cadrage ne me plaisait pas, ou moins.
Entièrement d'accord concernant la différence de tons entre les yeux et les ailes sur la 2, ainsi que la fleur sur laquelle le papillon est posé.  :grin:
Enfin, je ne souhait pas cadrer plus serré, il s'agit déjà d'un léger crop, et au delà, je crains qu'on verra que le piqué mon objectif n'est pas de si bonne qualité que ça  :mrgreen: