Essayer un 500 F4 IS en Picardie!

Démarré par Dag, 14 Septembre 2008, 11:59:20

« précédent - suivant »

Dag

Bonjour,

Je possède actuellement un 300 f2,8 IS qui me donne entière satisfaction en therme d'optique mais que je trouve un peu court( le 1,4 est monté pratiquement à demeurre dessus). Je suis donc interesse par le 500 F4 IS. Seulement j'aimearsi bien le prendre en main et l'essayer un peu avant de valider mon choix. Y a t-il quelqu'un habitant la picardie ( autour de Compîègne peut-être) qui pourrait me montrer son 500 et me laiiser le prendre en mains? Merci par avance. Dag. J'ammenerais le 300 f2,8 pour comparaison bien sûr!

Dag

a default, quelq'un d'interessé par un échange de 500 contre 300 + différence en argent?

cris

si tu as les moyens ne l'essayes pas, achètes le c'est une bête!!!
moi je suis passé du 300 f4 au 500 c'est que du bonheur. Je l'utilise en affût et en billebaude sans problème (vissé sur un monopode, sur l'épaule).

Dag

Bonjour,

vu l'investissement, je préfère quand même l'essayer no que je doute de ses qualités optiques, mais je vois le volume et l'encombrement de l'engin, sa maniabilte....

Yannick45

Salut

Si vous allez à Montier en Der, il y aura bien une personne qui vous le prêtera, pour un essayage, en tout cas le seul risque, c'est de ne plus pouvoir vous en passer, donc de l'adopter  :mrgreen:, je l'ai depuis plus d'un an, je ne l'ai pas beaucoup utiliser, j'envisage de passer en numérique définitivement, et d'acheter un boitier digne de mon 500, parce qu'avec mon EOS 30D, l'af n'est pas précis, ça me barbe, voilà. On est toujours trop court (Quelques photos avec 500+multiplicateur 1.4, ) Bonne journée.

Yannick

GIL44

500 ! Le top !  :grin:
Même avec un 30D, de bonnes conditions et hop:

EOS 30D | 700 mm | f/5.6 | 1/800 s | iso 200

Yannick45

Salut

Votre site, excellent, le problème c'est peut-être moi qui n'arrive pas à maitriser la bête, il parait que c'est un apprentissage, pour "les bonnes conditions" ( la lumière, il n'y en a pas beaucoup içi, c'est très sombre et humide  :mrgreen: le post traitement y fait aussi, ça fait des chose à maitriser, mais je reste persuadé qu'un Mark III, ou 5, aiderais beaucoup quand-même, aucun souci avec 1v et 3.
Par contre, aucun problème avec le 300. deux photos, pas la peine de rire  :mrgreen:

Yannick

Yannick45

Pour Dag

Pardon d'avoir pollué votre post, ne reviendrais plus.

Yannick

Dag

Pas de problème!

Si je pouvais je garderais le 300 et je prendrais le 500 en plus, mais ce n'est pas possible. J'ai le doubleur, qui donne un 600 f5.6 avec le 300 et c'est^pas mal, mais la précision n'est pas au top, l'af a la ramasse et le pique trés dépendant de la précision de l'af. D'ou mon envie de passer directement au 500!!
Dag

GIL44

Pourtant 300 mm f/2.8 ça donne du résultat:

Gerardo Paredes, utilisateur d'un 300 avec du 1.4 et 2:

http://www.pbase.com/gparedes/image/100049509&exif=Y

:)

Yannick45

Salut

Je parlais du 4/300 is, et non du 2,8, je suis quand même revenu.

Yannick