relevage miroir bloqué sur D200

Démarré par fragarien, 13 Septembre 2008, 10:11:27

« précédent - suivant »

fragarien

Bonjour,

De retour d'une petite semaine de vacances, je m'attèle au nettoyage de mon capteur (séjour en bord de mer...et pétouilles), seulement voilà mon boitier considère en permanence qu'il a un objo sur la monture...
Du coup l'option est désactivée dans le menu.

Vous avez un truc ?

ThDu

Bjr, tu es sûr que c'est la cause du blocage de l'option.

Si l'accu n'est pas suffisamment chargé, tu auras le même symptôme (je viens d'essayer, il reste 2 segments sur le témoin de charge)....
As tu essayé avec l'accu chargé full?

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

fragarien

accus chargé, il n'y a aucun changement.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'appareil détecte un objo de 2,8 quand il n'y a rien sur la monture : il devrait afficher FEE avant que je n'active le relevage du miroir.

ThDu

...???
Strange......

Je viens d'essayer, quand il n'y a pas d'obj, à la place du diaph, il affiche d (=signe delta) F0.
A part celà, tout fonctionne normalement?

Bonne recherche,

amitiés,
Amitiés,

Thierry

Couleurs Evasion

Il y a une option quelque part dans les menus pour indiquer au boitier le type d'optique quand on n'utilise pas un objectif avec puce électronique.
Cela ne serait-il pas cela que tu as paramètré ?

quand tu utilises par exemple un "vieux" 300f2.8ais, tu peux ainsi lui dire qu'il s'agit du 300 ouvrant à 2.8  pour que cela vienne entre-autre dans les exifs.

Sinon, il y a le reset. Pas celui du menu mais une combinaison de touches, mais je ne sais plus lesquelles => voir manuel.

fragarien

en effet j'avais bien paramétré un 50mm micro 2,8.
En virant le paramétrage, l'affichage sur l'écran quand j'enlève l'objectif est de nouveau normal.
Merci  :grin:

Par contre, ça ne change rien pour le relevage du miroir.... fhfh