Juste pour le partage... papillons et autre insectes de 2008

Démarré par bouguy, 14 Septembre 2008, 19:57:41

« précédent - suivant »

Gobymage

Beau moment !  :grin:

Combien de temps dure la mue en général ?

Evinrude

Des photos magnifiques sur ce fil et quelles espèces!! :shock:

Bravo! )))

Un gros plus pour cette dernière! uy8

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

banzai911

La 3, le diptère aux yeux verts et la dernière sont  :shock:
Bravo!

bouguy

Citation de: Gobymage le 22 Octobre 2008, 23:04:58
Combien de temps dure la mue en général ?

Merci à tous pour vos derniers messages !
Pour Jérôme :
La mue était bien engagée sur mon premier cliché à 14:57:23
L'oviscapte est libéré à 15:12:17
J'évalue donc la mue à certainement + de 30mn

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Gobymage

Ce qui reste impressionnant, c'est la taille de l'ancien exosquelette par rapport au nouveau. On a l'impression qu'il était très à l'étroit et qu'il était temps de "sortir".  :mrgreen:
Merci Guy pour les infos

bouguy

Merci pour ton intervention Jérôme.
Je vous propose 2 clichés d'un Fulgore d'Europe ( Epiptera europaea ).

André Maurer

Des insectes pas souvent photographiés sur ton fil, t'as bien fait de le remonter 8)

Pour ma part, coup de coeur pour le Carabe, le Souci, et surtout le graphisme du papillon sur son lit de mort...

Du beau travail Guy  ))))

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Jean-Fod

Wahouu cette diversité.
Merci beaucoup pour ce partage, les photos sont très chouettes mais je crois que ce que j'apprecie le plus dans ce fil c'est la passion qui s'en dégage.
Bravo et bonne continuation.

J-Fod

bouguy

Merci à vous deux pour vos messages.
André, je t'ai déjà exprimé mon émerveillement devant tes clichés...je l'exprime à nouveau.
J-Fod, c'est où l'autre bout du monde ( ta localisation actuelle ) ?  :)

Encore un cliché, tout frais de cet après-midi : une femelle d'Aeshna mixta en ponte.
J'ai failli ne pas pouvoir vous répondre ce soir: un avion radiocommandé de belle taille s'est planté à une vingtaine de mètres d'où je photographiais et ma femme lisait... On a rapporté l'avion au club : motif du plantage, l'ancien qui pilotait l'a perdu de vue. C'est nous qui aurions pu la perdre !!

Gobymage

leon

Pentax k10D - Pentax 18-55 f3.5-5.6 - Sigma 55-200 f4-5.6 - Sigma 170-500 f5-6.3 - Raynox DCR 250 - Lunette Orion 80 ED - TC x1,7 Pentax -

Neottia

J'avais raté plein de MAJ  :mrgreen:

Ton Pyronia bathseba est superbe, toute la série est très variée et très belle  uy8 uy8

jose1209

J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Hypolimnas

Citation de: bouguy le 02 Octobre 2008, 19:57:35
Merci à vous trois.
Je vous propose une Cicindela campestris un peu frigorifiée un jour de printemps frisquet à + de 1000 m d'altitude. Heureusement qu'elle ne mesure pas 30cm ( ou même moins ) sinon gare aux mandibules !

Dans la jungle,tout est possible :mrgreen:

Même si Titanus giganteus ne mesure que 16cm,ça reste quand même tres impressionant :shock:

(Suite au message suivant,j'ai recadré l'image :mrgreen: )

Tres belles photos sinon uy8

bouguy

Merci encore pour vos messages.
Hypolimnas, bonne idée ton cliché impressionnant ! Merci.
Un souhait : pourrais-tu recadrer au niveau de l'épaule de l'enfant pour retirer son visage. Merci d'avance.

Je me permets un essai à main levé, loupé et recadré, sur une Aeschne paisible ( Boyeria irene ) lorsque ce mâle patrouillait. Pour une autre une rivière s'asséchant dans l'Aude, un piège infra-rouge m'aurait été utile car elle passait souvent au même endroit, entre deux rochers. ( un Cordulegaster boltonii aussi d'ailleurs )

bouguy

Un petit Up...avec la météo qui m'occupe à la maison.  :?
Deux clichés à l' arrache de deux papillons montagnards de cet été, localisés aux Alpes...ou aux Balkans, pour ce Nacré des Balkans bien agité qui avait senti la pluie arriver ( un gros coup de flash pour le figé dans cette attitude ) + un petit Moiré aveuglé ( par par le coup de flash, c'est son nom !  :) figé dans son envol.

jmh

C'est une bien belle collection que nous fais partager là! que ce soit pour leur esthétique ou leur intérêt naturaliste, aucun cliché ne laisse indifférent!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)