Cigogne noire du soir... Suite...

Démarré par Matile, 11 Septembre 2008, 18:50:18

« précédent - suivant »

Matile

Il a tellement plu ces derniers temps que des petits lacs intérieurs sont nés au milieu de terres agricoles! Une jeune cigogne noire affamée s'est arrêtée en bordure d'une de ces gouilles. Elle se prélasse depuis une semaine en mangeant des lombrics, des batraciens et d'autres proies que je n'ai pas eu l'occasion de voir... Hier, dans la soirée, pour une fois, dans une magnifique lumière automnale, j'ai pu tirer le portrait de ce bel oiseau. Des observateurs, des photographes, et des dessinateurs s'arrêtaient pour admirer le grand échassier devenu peu farouche!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile 

Matile

L'oiseau fier s'est dressé...
A+
Olivier JPM

David73

Très belle rencontre magnifiquement mise en image !!!
Belles attitudes pour les deux premières et quelle posture pour la dernière !!!

Féliciations

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

caty

belle série ... :grin:  la dernière est vraiment magnifique !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Didou

Citation de: David73 le 11 Septembre 2008, 18:53:28
Belles attitudes pour les deux premières et quelle posture pour la dernière !!!

Pas mieux  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

natureenfrance

Tu as déjà bien de la chance de l'avoir observé posé, mais alors l'avoir photographié d'une telle manière!!! Profite en si elle est encore là, car à mon avis ça ne t'arrivera pas tous les jours.
Bravo et merci pour ces belles photos.

Billybanga

belle rencontre!!! et super bien saisi uy8

Ren*
Ren*

albertson

Citation de: Chris52 le 11 Septembre 2008, 21:40:41
J'ai eu la chance de l'observer à deux reprises, je te félicite parce que non seulement cet oiseau est rarissime (du moins en France) mais aussi parce que tu as réussi tes images.

J'ai eu la chance d'en observer deux il y a quinze jours entre Vezelay et Montbar.

softborn

Quelle chance de rencontrer un si bel oiseau  :shock:

Et tes photos sont  ))))
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Matile

Merci pour vos messages sympa!! La cigogne est toujours là à se nourrir de lombrics!
Amicalement!

oisouille22

Très belle obs et belles photos!
J'ai eu plusieurs fois la chance de l'observer mais je ne faisais pas encore de photos, profites en!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

smeys

belle image d'un bel oiseaux hélas trop discret par chez nous (j'ai du allez à Bornéo pour voir mes premières :) )
en tt cas profite en bien :) et ramène nous en d'autres comme ça :)

Reg

Rencontre très sympa et insolite, c'est marrant de voir qu'elle se soit arrêté ici. Sais tu d'où elle vient avant de repartir en Afrique ?

arno7

Bonjour,

très belles images et vraiment superbe lumière. Petite question indiscrète : A quel endroit se trouve-t-elle? J'aimerais bien voir cet oiseau une fois.

amicalement!

Arnaud

20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

cauet_francis

belle obs et superbes photos  )))

amicalement francis

Matile

Un grand merci pour votre passage sur le fil et vos commentaires encourageants!!  :grin: Pour te répondre Reg, la cigogne noire est de plus en plus régulière chez nous comme migratrice! Elle niche dans le Doub et voit ses effectifs augmenter, ce qui est très réjouissant!! Ici, il s'agit d'une immature de l'année qui se restaure avant de rejoindre le Bosphore et hiverner en Afrique. J'aimerais avoir des renseignements plus précis sur la distribution de cette espèce en Europe! Je vais chercher dans l'Atlas des oiseaux d'Europe! Voici encore notre cigogne qui pêche des lombrics et un "crop" montrant le prolongement de son grand bec par le truchement du reflet!
A l'intention d'Arnaud: Je passe ce soir et je t'envoie un mail personnel pour te dire si elle est toujours là et te donner des coordonnées précises! Hélas, le temps est plutôt maussade...
Amicalement!
Olivier JPM 

David73

Bonsoir,

l'avant dernière est sympa.... miroir... mon beau miroir... dis moi qui est la plus belle... la blanche ou la noire !!!   :mrgreen:

Belle observation

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Roland RIPOLL

Très belles images d'un oiseau mythique pour moi, jamais observé ni même entr'aperçu...
"être simple pour être vrai"

alain fournier

La 2 pour l'attitude mais la 3 pour l'attitude et la lumière !

Belle rencontre Olivier !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Matile

Un grand merci, Alain, Roland et David pour votre passage sur le fil!!  :grin: La cigogne noire a malheureusement quitté son point d'eau pour ne plus revenir! Quel vide!!!
Amicalement!

Reg

Merci pour tes infos. Elle reviendra peut-être l'année prochaine au bord d'une vrai mare...