blaireaux

Démarré par petiteplume, 11 Septembre 2008, 08:09:38

« précédent - suivant »

petiteplume

Bonjour,

Depuis quelques temps j 'essaye de photographier les blaireaux.
J ai remarquée qu il cohabitaient avec les renards sur le meme site.
Il n y a pas plus de 20 mètres entre leurs terriers.
Ce site est immense avec un 70 ène de bouches et j ai appris récamment qu il existe depuis 50 ans.
Au début j en ai vu qu un ,et un autre soir installée a bon vent j ai eue la chance d en observer 8!
Tous ensemble.
Je suppose 6 petits et les parents,est ce possible?En tout cas les petits sont aussi grand que leurs parents.
C est superbe a observer ,mais pour les photos c est pas ca..
En voilà quand meme 2, juste pour le plaisir de partager et en esperant poster mieux bientot.

Un tas de blaireaux..

Le terrain est en pente et très boisé,c est pas le top pour les photos je souffre beaucoup du manque de lumière...
Si vous avez qqes conseils je suis preneuse,merci a tous.
Carine

Chris48

Quelle chance d'avoir pu en voir ! Moi ça ne m'ai jamais arrivé pour l'instant malgrès que j'ai un terrier pas loin de chez moi.
Vers quelle heure tu commence à les apercevoir ?

petiteplume

Hello,
Je ne les voient que le soir....sur environ 10 x je les ai vu 2 x!
Toujours a tombée de la nuit,quelque fois un peu avant.
Ils sont très discrets,mais quand ils sortent ils sont très bruyants et chahuttent beaucoup.
Ils sont très prudents, quand ils sortent ils sentent longuement en sortant de leurs terriers pour voir si il y a du danger.
L important c est l odorat chez eux ,ils n ont pas une très bonne vue et une bonne ouie non plus.
A bon vent je peut etre a 10 mètres si je bouge pas et ne fait pas de bruit il ne me repère pas.
Je te souhaite d en croiser bientot,c est très sympa a observer.
Belle journée a toi
Carine

lemesp

Très très dur le blaireau.
Du fait de son habitat forestier, de ses heures de sortie et parce qu'il a tout le temps le nez par terre.
Bon courage à toi !

Chris48

rytyt

dadoorun

Bonjour Carine,
Premier conseil que je te donnerai, utilise un trépied (ou au mieux un monopode). Ca te donnera un peu plus de liberté concernant la vitesse d'obturation.
Deuxième conseil : dis nous en plus : distance des animaux, matériel utilisé, etc. Ca nous aidera à t'aider.

dadoorun

Le blaireau étant très farouche, pas sûr qu'il apprécie beaucoup des visites répétées. Mais bon, je présume que petiteplume a conscience de ça vu ses positions sur le dérangement animal  :wink:

C'est pour ça, petiteplume, peux-tu nous en dire plus sur ces observations ?

dadoorun

On peut en rester au problème posé : conseiller petiteplume à faire de meilleures photos dans le respect de l'animal ? :grin:

petiteplume

Je suis contre le nourissage et pas pour aller déranger répétivement déranger  le gibier,mais c est sure je suis pas parfaite et ja i conscience que meme quand je vois rien je dérange !
Je me suis rendut une 10 ène de fois depuis ce printemps et toujours avec minimum une semaine d intervalle...c est le meme terrier ou j ai pris les photos des renards et renardeaux...
Merci pour vos conseils ,je vais essayer de prendre le trepied la prochaine fois,je suis toujours en dessus d eux a une 10 ènes de mètres... et j utilise mon canon 400 avec le canon 55 -250 mn 4 5,6
Carine

dadoorun

Merci pour ses renseignements  :wink:
Donc oui, je pense que ton trépied te sera d'un certain secours.
n'y a-t-il pas moyen d'avoir un autre angle de vue ? moins en plongée ?

En tout cas bonne chance, en espérant voir tes prochaines photos  :wink:

petiteplume

Merci sympa dadoorun :grin: :grin:
Pour l angle de vue non j ai vraiment pas trop le choix c est très pentu et boisé.

meles

Bonjour,

Visiblement les conditions de prises de vue sont assez difficiles et jamais évident de photographier les blaireaux en lumière naturelle ainsi .... en plus du trépied, je te conseillerais d'utiliser un déclencheur électrique pour limiter les vibrations et essayer au max de déclencher lorsque les animaux sont immobiles ...

Bonne chance à toi

Christophe

Denis38

Pour en revenir aux photos, bien sur techniquement il ya une bonne marge de progrès, mais avec un site aussi bien fréquenté, nul doute que tes photos vont vite s'améliorer.
Il semble que tu aies la chance de les voir de jour, alors observes d'abord de loin pour essayer de connaitre leurs habitudes, trouves un bon emplacement, un trépied, un déclencheur souple, et avec beaucoup beaucoup de patience, les résultats viendront.
Bonne chance, on attend la suite.

petiteplume

Merci Denis et oui bien je sur je sais qu il y a une grande marge de progrès...c est rien de le dire :mrgreen: :grin: :grin:
Je vais essayer de faire mieux ,merci pour tes conseils.

dan

Citation de: petiteplume le 11 Septembre 2008, 15:25:23
Hello,
Bon je voit que se que je craignais arrive....C est pas grave ...
Je vais meme pas répondre a vos gamineries. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :grin: :grin: fhfh

Merci !

Peut on vous prier, aimablement, de règler vos histoires entre vous ! Que ce soit par MPs, au "champ d'honneur", ou autour d'une bonne table mais pas ici.

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Fabien Gréban

sans trepied avec un 200 mm qui ouvre à 5.6, c'est déjà une performance. Comme déjà dit par les collègues: un trepied, un déclencheur souple et si tu peux un objo plus luminueux. Si tu es plus haut qu'eux ça doit t'aider pour l'odeur.

Inari

Citation de: Fabien Gréban le 11 Septembre 2008, 20:10:02
Si tu es plus haut qu'eux ça doit t'aider pour l'odeur.

Le matin pas le soir. Comme l'air se refroidit en soirée, les courants sont descendant. J'ai commis cette erreur cette année et je n'ai eut que peu d'observations....

Fabien Gréban

Citation de: Inari le 11 Septembre 2008, 21:39:49
Citation de: Fabien Gréban le 11 Septembre 2008, 20:10:02
Si tu es plus haut qu'eux ça doit t'aider pour l'odeur.

Le matin pas le soir. Comme l'air se refroidit en soirée, les courants sont descendant. J'ai commis cette erreur cette année et je n'ai eut que peu d'observations....

Bien vu  ))))

petiteplume

Hello,
Ok cool ,merci Fabien et Inari pour ses bonnes infos :grin: :grin:

Chrisp

Salut Carine,
Ben maintenant que tu sais ou ils se cachent, y a plus qu'a...
Aller bon courage et avec une dose de patience et un tit peu de chance, tu vas y arriver...
Chris.