Dans les clairières d'Ellesméra (+ 3 du 12.09.)

Démarré par alain fournier, 11 Septembre 2008, 12:15:08

« précédent - suivant »

alain fournier

Photo 1.

Photo 2.

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

albertson

Toujours splendide Alain.
Cela mérite vraiment un quatrième musée (non c'est bon j'arrête, tu n'en  auras pas la photo...mais j'aurais pu).
A+
PS: tu peux expliquer le titre?
PPS: tu ne viens pas d'écrire que tu ne postais qu'une toph à la fois...sauf doute du créateur?
       Alors pour moi la 2 (mais tous les choix sont subjectifs....)

alain fournier

Tu as mal lu Albert :wink:

Lorsque je choisis de poster qu'une seule photo, je m'en tiens à mon choix. Sur une série, c'est différent...

Ici, les deux photos sont bien distinctes...à commencer par le support :wink:

@ +

Amitiés,

alain

P.S. Le titre ? Tu ne connais donc pas Ellesméra...ça viendra 8) mais il faut marcher longtemps :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

astrodav68

je prends aussi la 2. l'immersion est un cran au dessus !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ben Coucou

la source lumineuse est plus jolie sur la 2 et même la libellule semble mieux en profiter
la 2  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

snake68

La deux s'il vous plait! magnifique !!La lumière est mieux sur la deux pour moi, superbe ambiance, et la 1 le support me plait mieux. Mais les deux sont superbes!! Bravo
Tim

coccinelle

Deux belles photos avec une belle lumière et bien composée

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Bien vu le titre mais merci Wikipédia  :lol:

Ellesméra est la capitale du royaume des elfes, dans l'Héritage, de Christopher Paolini

Je ne saurai choisir, les 2 me touchent.

la 1 car la sensation de profondeur et de 3 D y est plus importante, certainement apporté par les différents plans des herbes

et la 2 pour la lumière comme tous mais l'image m'y semble plus plate.

En tout état de cause, 2 magnifiques photos encore à ton actif !  !!!! !!!!
Il devient dur de poster sous Bénélux sans se sentir ridicule  :lol: (je parle pour moi, bien sûr  :mrgreen:)

ger@rd

Les deux sont très bien mais la 1, avec une certaine symétrie dans l'orientation des ailes, est un cran au dessus.

lebon-zimages

Les 2 sont trés belle mais une petite pref pour la 2 pour la lumiere !

EricJ

2 belles photos mais préférence pour l'ambiance de la 2 en ce qui me concerne.
Amicalement
Eric

Cédric_C

Belles photos et belle lumière Alain, par contre ... Ellesmera est une cité en sous bois ou tout est vert  :mrgreen: Souviens-toi de l'entrée d'Orik, d'Arya et d'Eragon ;) ! Alors, il sort quand, le dernier tome, hein ? C'est l'attente a cause de cette flemasse de Paolini qui m'a pousse a commencer mon propre récit !

Amitié, cedric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

alain fournier

Citation de: Cédric_C le 11 Septembre 2008, 19:29:44
Belles photos et belle lumière Alain, par contre ... Ellesmera est une cité en sous bois ou tout est vert  :mrgreen: Souviens-toi de l'entrée d'Orik, d'Arya et d'Eragon ;) ! Alors, il sort quand, le dernier tome, hein ? C'est l'attente a cause de cette flemasse de Paolini qui m'a pousse a commencer mon propre récit !

Amitié, cedric.

Oui, je sais Cédric mais... jhjhjhj et puis, j'ai employé "clairières" et il y en a aux abords de la cité...et le soleil se couche aussi à Ellesméra :wink:

Oui, l'attente... :? la sortie du troisième est retardée :sad: mais Paolini, 'pas feignant du tout fhfh En fait, il a tellement écrit que cette troisième partie va sortir en deux volumes. L'un, apparemment en mars et l'autre... :roll:

Peut-être pourrons-nous en discuter à Montier :wink:

Merci à tous 8)

Bien amicalement,

alain

Octave Feuillet

Marc Delsalle

Deux beaux clichés avec une préférence pour la seconde.

marc

Cédric_C

Ah ça, je suis partant  :mrgreen: !

Les photos, c'est une chose, mais CA ! C'est comme si on attendait encore "Le retour du roi" presque !

Oui, ça devrait être un bon moment, et puis on s'est tellement côtoyés sans jamais se rencontrer, je ne dirais qu'une phrase "Times are coming ... soon !"
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Crazy Squirrel

2 photo si semblables au 1er coup d'œil et pourtant si différentes... 2 ambiances mystérieuses, mais des mystères si différents...

Chacune est forte, mais, ensemble, elles se renforcent mutuellement.

Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire ça!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

C'est superbe! J'ai une nette préférence pour la deuxième photo, l'ambiance lumineuse y est bien plus belle!

Jean-Pierre

André Maurer

Le petit peuple de l'herbe était à tes côtés pour la prise de vue....C'est très beau Alain!

La deuxième est ma préférée. Une photo, pour ma part,  que je verrai bien cadrée en panoramique.

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Nico55

dur de choisir entre deux bijoux... je voterai pour la 2 ici, à cause de la libellule plus présente et malgré ses ails moins bien rangées que sur la première. Mais face à un tirage grand format ça ne serait pas forcément le même choix!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Billybanga

Vraiment Alain, la deuxième est carrément terrible la lumière est vraiment au poils!
et ne parlons pas de la compo :shock:

Encore un coup de la finne lame que tu es :grin:

Ren*
Ren*

Guilz

Encore 2 très belles images Alain. Les 2 me plaisent bien avec cette lumière chaude et cette compo au top.

Bravo.

Guillaume

*Lise95*

Pas de choix, elles sont sublimes toutes les deux  :shock: :shock:

Amicalement
Lisette

heja

Je suis tout simplement jaloux............. :mrgreen:

Belle ambiance........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

douvid

Divine lumiere, deux tres belles compos !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Justin_M

rytyt ...

2 très belles images encore à ton actif...

La 2 est sublime!! 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-