[petit coup de gueule] postez dans les bonnes sections

Démarré par jip, 21 Juillet 2008, 16:26:44

« précédent - suivant »

jip

Nos chères modos ont divisés la section identification entre faune (règne animal) et flore (règle végétal), ce serait bien que les personnes qui demandent une identification fassent l'effort de poster leurs demandes dans la bonne section. Honnêtement il est quand même rare de ne pas savoir si ce que l'on demande n'est pas un animal ou un végétal.

Pour info une grenouille, des oisillons, des hymenoptères, des faisans, des arachnides, des chenilles, des mustélidés sont des animaux donc à poster dans la section faune...

c'est un peu énervant car Il me semble que ne devrait rester dans la racine de la section identification que les infos générales sur l'identification (guides, sites...) et ces infos sont noyés dans des demandes d'identifications qui n'ont rien à faire la. Je trouve que c'est un manque de respect par rapport à ceux qui s'occupent de cette section.

Jip

PS si je me trompe, les modos peuvent virer mon fil sans remord. :)

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

fragarien

si tu arrives à un résultat, je te tire mon chapeau, je fais régulièrement des remarques et c'est aussi efficace que de pisser dans un violon.

Du coup je ne répond plus que quand c'est posté dans les bonnes sections. rytyt

TOPOLINO

Je comprends tout a fait ton petit rappel.
Ca m'est deja arrivé de posté directement.... Parce que je n'avais pas vu les 2 sous sections en haut de la page. Et pour beaucoup de rubriques je ne regardes pas forcement les sous rubriques disponibles. L'oeil n'est pas forcément attiré vers elle.

Le Mago

Dans le même ordre d'idée, ce serait bien aussi de respecter les balises demandées [À déterminer] ou [Déterminé] + le nom. Ça permet au lecteur d'aller rapidement proposer son aide là où c'est nécessaire ou de visualiser des espèces qu'il ne connait pas.

Merci

ASH

Pourquoi ne pas vérouiller les postages dans la première page, les gens seraient alors obligés de se diriger soit vers flore soit vers faune.

flo31hg

Citation de: Le Mago le 21 Juillet 2008, 19:45:01
Dans le même ordre d'idée, ce serait bien aussi de respecter les balises demandées [À déterminer] ou [Déterminé] + le nom. Ça permet au lecteur d'aller rapidement proposer son aide là où c'est nécessaire ou de visualiser des espèces qu'il ne connait pas.

Merci

tout a fait d'accord, beaucoup oubie de le faire et puis cela peut aider certains utilisateurs.
mais je profite de ce coup de gueule car certain vont au plus facile "je poste et on verra bien".
SVP faites un minimum de recherche perso c'est un peut plus gratifiant et lorsque vous avez un toujours doute vous pouvez demander confirmation, et n'oublier pas de mettre des infos sur le lieu ,la date de l'obs
merci
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Erwan

Et par la même occasion, quand la recherche n'a pas eu lieu, vérifiez au moins votre aurtaugrafe!
(je ne dis pas ça pour les personnes qui ont participé à ce post!!). Je trouve qu'au milieu de pleins de guides d'identification, un petit dico ne fait de mal à personne.
Après je sais que les doigts peuvent ripper sur le clavier!
Erwan

Nico72

Tout à fait d'accord avec vous !
Par contre erwan, aurtaugraffe ça prend deux "f"

Nico

Erwan

Citation de: skyhawk72 le 22 Juillet 2008, 16:37:41
Tout à fait d'accord avec vous !
Par contre erwan, aurtaugraffe ça prend deux "f"

Nico

ha bon dakort

chrystyan

Comme Topolino j'ai déjà gaffé aussi, tout simplement en ouvrant la section on trouve tout pêle mêle, et c'est tardivement lors d'un déplacement de post par Néotia que je me suis rendu compte qu'il y avait des sous - sections

Solution  :  verrouiller pour obliger de passer par les sous sections,  ou plus simple pour commencer à titre de test  les écrire en très gras et grand !

jip

viktor

A voir les posts récents, ça me parait mal parti....
Une seule solution, ne pas répondre....
biotope trotter

jip

assez d'accord avec toi viktor... surtout qu'on a plus de nouvelle du modérateur de cette section.

Jip

Erwan

Pourtant si il pouvait se manifester ...
Le mieux serait peut être de recaser les différents fils d'identifications à leur place. Parce que le pb ne viendrait il pas du fait que les membres posts leur fil à la suite des autres?
Si en ouvrant la page identification, ils ne voyaient que FAUNE, FLORE, puis des fils en dessous sur les guides (comme prévu à la base), peut être que cet endroit redeviendrait plus lisible?

_Steph

je pense effectivement que faire le ménage dans cette première page serait bénéfique! Comme déjà dit précédemment les sous section se retrouvent perdues dans cette première page, en tout cas elles passent inaperçues
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Nicolas Brusselaers

Bonjour,

Je vais changer les permissions de cette section du forum pour que l'on ne puisse poster que dans Faune ou Flore.

Cordialement

Nicolas

jip

allez je remonte ce fil, car il semble bien que certain n'ont toujours pas appris à lire ...
ou alors il ne veulent pas se donner la peine... attristant...

Jip