Endémique mercantour

Démarré par bm, 13 Septembre 2008, 22:33:20

« précédent - suivant »

bm

Bonjour

Juste une photo de la saxifrage florulenta moretti,
Plante endémique du mercantour et relativement rare car sa floraison n'est pas régulière.
Affection les terrains schisteux, et pousse souvent dans des fissures à fleur de parois.

Bernard

Neottia

Merci pour le partage, par contre un cadrage verticale aurait peut-être été plus approprié :wink:

Nico55

Un document botaniquement très intéressant. Pour la partie purement photo, outre le cadrage pas le plus adapté, je trouve que ça manque de piqué. Peux tu nous en dire plus sur le matériel utilisé, et les conditions de prise de vue? Vu le biotope de la belle je pense que tu devais être loin du confort douillet d'un studo!

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

bm

Citation de: Nico55 le 15 Septembre 2008, 09:23:04
Un document botaniquement très intéressant. Pour la partie purement photo, outre le cadrage pas le plus adapté, je trouve que ça manque de piqué.
Peux tu nous en dire plus sur le matériel utilisé, et les conditions de prise de vue? Vu le biotope de la belle je pense que tu devais être loin du confort douillet d'un studo!
amicalement
Nico

Bonjour

Avec mes excuses, j'ai posté cette photo uniquement comme document botanique.
En fait cette photo est un scan qui a pour origine une dia kodachrome 64 qui a bientôt une trentaine d'année.
Concernant le matériel je ne me balladais qu'avec un grand angle et télé Novoflex 400 ou 600 mm.
Vu la faible profondeur de champ, je pense que je devais être au 400.

Par contre, concernant cette plante, je connaissais plusieurs aires de répartition, et durant toutes mes années passées en montagne, je n'ai vu la floraison de cette plante qu'une seule fois. Et cette année là, j'en ai trouvée plusieurs en fleur.

Concernant le cadrage, je dois avoir des portraits. Si je les retrouve je les scannerais.

Bernard

Nico55

merci pour ces précisions!  ))))

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com