Bonjour à tous

Démarré par Apra, 12 Septembre 2008, 03:03:27

« précédent - suivant »

Apra

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum, donc je viens me présenter comme il se doit :), je vis à Toulouse, je suis amateur photo depuis environ 6 ans, certains m'ont p-ê déjà croisé sur un autre forum, mais comme je fais surtout des photos de nature et de paysages et j'ai trouvé ce forum qui me semble intéressant et dans lequel je souhaite participer ;)

Comme une image vaut mieux que bcp de mots, voici une photo que j'ai prise avant hier à Clermont-le-fort près de Toulouse

je vais de ce pas regarder les autres photos et poster qqs commentaires, je ne suis pas la que pour montrer les miennes ;)

à très bientôt

Apra

40 vues et zéro commentaire  :shock: pourtant j'étais enthousiaste  :grin: si vous trouvez que la photo présentée n'en est pas digne n'hésitez pas, ça me fera évoluer ;)

GLaG

Le forum est assez mort en ce moment...la rentrée plus le mauvais temps sans doute...

Concernant ton image, les teintes sont belles, mais je n'accroche pas sur le cadrage/le sujet.

En espérant que tu aies d'autres avis...et que tu postes d'autres images !

(et pour les suivantes, les barrières et autres "constructions humaines" sont à éviter ici)
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Apra

Merci GLaG pour ton avis ;)

J'ai pris bien soin de lire les règles avant de poster

CitationSont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

à priori les clotures en bois ne posent pas de pbm...

Le sujet n'est pas exceptionnel j'en conviens, mais je voulais mettre une photo récente et après tout le jeu de la photographie consiste parfois à mettre en valeur des détails qu'un non photographe aurait ignoré

Merci encore pour ton commentaire, à très bientôt !

Muche

la cloture me dérange un peu quand même, t'as mis un coup de flash sur le devant non?

je suis allé voir ta galerie, il y a vraiment de très sympa photos  ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Rémi L

Bonjour,
Pour ma part, je trouve que cette photo a une joli ambiance.
Je regrette aussi le présence de cette élément de barriere (et pourtant d'habitude j'aime bien les clotures et barriere mais quand elle ressemble plus a des objet agricole/pastoral alors qu'ici cela fait un peu mobilier urbain)
Mais comme je le repette l'ambiance de la photo est trés sympa
Au plaisir d'autres photo

Rémi

Marmotton

Trop de feuillage en avant plan à mon goût qui cache cette belle ambiance de fond. Pour la barrière, elle attire l'oeil (donc j'aurai pris avec l'appareil une bonne scie !  :mrgreen:).

Bienvenue par ici  :grin:.

Marmotton

Vince_

Salut,

l'ambiance et les couleurs sont sympas. Par contre le cadrage je ne suis pas fan, je me sens obligé de chercher un point d'accroche (alors que cela doit se faire naturellement) et je n'en trouve pas vraiment.

En aurais-tu une autre au même endroit avec un cadrage différent ?

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Apra

Merci pour votre accueil  :grin:

Muche, merci pour la galerie ;) pas de coup de flash, lumière naturelle et travail du raw

Remi, Marmotton et Vince, oui le cadrage peut laisser dubitatif, j'aimais bien le reflets du soleil sur ces feuillages, juste après il y a une falaise, d'où la présence de la clôture en garde-fou

Voici un autre cadrage de l'endroit, en fait l'arrière plan (àpart le ciel) n'était pas forcément très intéressant car c'est encore trop près de la ville

--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------

Merci des lire les régles et la charte http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

*Mila*

Bienvenue Apra,

Apparemment tu sais capter des belles lumières, la moitiés du chemin est fait  :mrgreen:
Mais en voyant tes deux images, je pense que tu as des progrès à faire dans la composition.
Je ne vais pas m'attarder sur la 1, Glag, Vince et Remy ont bien résumé ses défauts.
Mais tu recommences avec la deuxième - le goudron, la clôture, les jardinières avec les géraniums ne sont pas appréciés dans cette section.
Tu devrais re-lire le règlement  :wink:
Bonne continuation et au plaisir de voir tes photos (conformes à la charte  :grin:)

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Apra

Désolé, la 2eme photo c'était juste pour montrer à Vice qui avait demandé un aperçu de l'endroit, pfiou c'est sévère ici... merci quand même hein  :grin:

lebon-zimages

Citation de: Apra le 17 Septembre 2008, 20:43:52
pfiou c'est sévère ici...

:mrgreen: La 1 est limite et j'ai laissé passer donc....

*Mila*

Citation de: Apra le 17 Septembre 2008, 20:43:52
Désolé, la 2eme photo c'était juste pour montrer à Vice qui avait demandé un aperçu de l'endroit, pfiou c'est sévère ici... merci quand même hein  :grin:

Non, non, on est pas mechants mais la barre est haute ici  :grin:
C'est pour que tu puisse sauter par-dessus toi aussi  :wink:
Sans rancune?
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila