Fou de Bassan + MAJ du 12/09

Démarré par David73, 09 Septembre 2008, 14:30:39

« précédent - suivant »

David73

Bonjour à tous,

Je vous propose un fil sur ce majestueux planeur qu'est le fou de bassan...
Les conditions de prise de vue n'étaient pas terrible, ciel gris, temps pluvieux et malgré tout, du monde à bord de la navette en partance pour les 7 îles... il faut batailler ferme et jouer des coudes afin de pouvoir prendre quelques clichés, en effet, les "gens" sont très peu disciplinés et n'hésitent pas à vous pousser pour avoir une meilleure place....ah... la nature humaine !!!   :sad:
J'espère que quelques photos vous plairont qd même...

Amicalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

coccinelle

Belle idée ce fil, j'ai une préférence pour la 1

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dwarf

+1 pour la première.
Merci pour le partage
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

David73

Merci à vous deux pour votre passage !!!   :)

Amicalement

David

Alcatraz

Salut,

Belle première, en effet  :wink:
Dommage que la netteté fasse un peu défaut sur l´autre car elle est sympa aussi.

Il y aura une suite, je suppose ; la vedette reste un bon moment devant l´ile Rouzic  :wink: en tout cas ça m´intéresse, j´adore cet oiseau. D´ailleur, "alcatraz" est le nom de cet oiseau en espagnol  :grin:

@+

David73

Merci Alcatraz pour ton ressenti... cela est peut-être dû à la compression car sur mon PC, nous sommes deux à la voir nette   :)

David73

Après une brève éclaircie...

Boris

Aaaaah, des oiseaux marins! :grin: T'as pu voir d'autres espèces? Et les phoques étaient là eux aussi?

David73

Bonjour Boris,

Effectivement, il y avait d'autres espèces présentes aux 7 îles (macareux, guillemot, torda, cormorans huppés...). Concernant les phoques, cette année, je n'ai pas eu le plaisir de les voir contrairement à l'année dernière, où nous avions réussi à en voir aisément 3 individus.

Merci pour ton passage

David

alain fournier

Jolie scène que sur la dernière...un traitement pas à ça juste valeur me semble-t-il...

P'tite proposition...si elle dérange... :wink:

Bonne continuation,

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

David73

Alain le magicien a encore frappé !!!    :grin:
Il va réellement falloir que je prenne des cours....de post traitement
Je suppose que tu as joué avec les "courbes" ??

En tout cas merci pour ton intervention

Amicalement

David

Reg

Malgré un fond un peu trop dessiné, j'aime beaucoup la 1, très jolie couleurs.

La 4 est sympa aussi mais un petit coup d'accentuation ne lui ferait pas de mal je pense, genre comme sur la retouche d'Alain que je trouve pour ma part un peu trop contrastée.

David73

Merci Reg pour ta visite !!!  C'est sympa   :)

Deux dernières... puis c'est fini !!!

La première est "triste"... Mister Alain va bien me proposer un post traitement   :wink:
La seconde, une vue d'ensemble de l'île Rouzic

Je tiens à vivement remercier les membres qui ont laissé un message sur ce fil

Amicalement

David