martin pecheur+MAJ 09-09-08

Démarré par alexboudet, 06 Août 2008, 21:03:01

« précédent - suivant »

alexboudet

Voici donc apres un premier post, enthousiasmé par un acceuil chaleureux je vous soumet mon premier martin pecheur...
Tout commencer plutot mal... je m'installe pres d'un petit etang au abords d'une foret et apres mes 20 minutes de marches avec mon tromblon dans le dos... je me rend compte que j'ai oublier mon pola...  pas grave je decide de faire sans car il est deja 6h... je place mon affut... le soleil se leve... et au bout d'un petit moment monsieur martin me rend visite... c'est la premiere fois pour moi... je suis ravi.... voila trois clichés de cet instant. sur la photo en plan serré le manque de contraste en bas a droite et du a une herbe entre martin et moi que je n'ai pu evitér... cause coincé dans mon affut alors que lui etait a 5 ou 6 metres de moi... l'angle etait tres restreint. merci de vos commentaire (les oiseaux je suis plutot debutants... alors tout conseil est le bienvenu)

alexboudet

-Jérèm-

Jolie série!
La première rencontre avec le martin provoque une grande émotion ...
Jérémie.

handmax68

Pour moi juste un conseil, il faut y retourner, regarder ses habitudes et ensuite petit à petit tu pourras prendre encore plus de plaisir avec ce magnifique oiseau. C'est toujours une grande émotion de le rencontrer.

Marc

salomonfila

Photos plus qu'honorables pour une première rencontre...
"Y'a pu qu'à" améliorer :mrgreen:
Félicitations.

Erwan

La deuxième photo est déjà très très bien je trouve, bien nette, l'oiseau est dans son environnement ...
Bonne photo
Erwan

Totol'ornitho

Bonjour,

La 2 est très bien je trouve. Même conseil que les autres, y retourner! Les Martins sont assez fidèles à leurs perchoirs, et on ne se lasse jamais de les voir.

amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Cedric Jacquet

Pour moi, même après un grand nombre de rencontres avec les Martins Pêcheurs,  l'émotion est toujours présente !

Sympa ta première série.

Conseils pour tes prochaines sorties :
- choisir un jour avec une luminosité moins 'bouchée'
- comme dit par Chris : essaye de poser un ou deux perchoirs qui conviennent à la fois pour lui (vue sur l'eau pas trop profonde), et pour toi (distance, aspect naturel du perchoir, orientation, fond, ...)
- s'il ne veut pas de tes perchoirs, modifie la position de ton affût de façon à éviter des éléments gênants : essaye de soigner tes fonds

Bonne continuation !

Cedric

alexboudet

j'adore en general les animaux journalier comme le renard que je connais mieux. Mon angle de champ etait completement degagé pour le brin d'herbe... il est venu se posser a la perpendiculaire de mon axe d'affut.. j'ai shooté par la fenetre qui se trouve sur le coté de mon affut (donc pas forcement orienté)... merci pour les conseil

Thadeus

bonjour,

j'aime beaucoup la 2ème : bien nette et belle ambiance !

bonne continuation !

Amicalement

Thierry J.

Didou

Toujours de l'adrénaline, la rencontre avec le martin, bienvenu au club des addicts  :mrgreen:

La deuxième est très chouette

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

alexboudet

Un martin au milieu du brame.... ca brame a gauche, ca brame a droite... ca brame en face... mais tout ces gros viriles font ca en pleine foret... et pas devant moi! je me rabat sur monsieur martin... qui lui est toujours au rendez vous! (mais je l'aurais ma photo de brame les pied dans l'eau.. je l'aurais).... plus tard surprise... un balbusard pecheur ma rendu visite la photo est dans une demande d'identification... si vous voulez rire allez voire les exif)....lachez vous sur les critiques... 4 photos

la 1 et la 2

alexboudet

coccinelle

Belle MAJ, j'aime bien la dernière mais les autres ne sont pas en reste

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

handmax68

Très belle majoration. J'aime beaucoup la composition des images (tronc, toile d'araignée..) et les couleurs.
Une préférence pour la 2 et la 3.

Marc

Dylan Koller

Sur la toute première, je n'accroche pas.

Mais les autres sont superbes !  :shock:

Dylan

flo31hg

la deux et la trois de la mise à jour sont vraiment très belles
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

fifi 28

Salut,

Alex,tu peux t'approcher ,le martin accepte bien l'affût dès lors que tu bouges le moins possible.

Pour ma part,j'ai vu se poser un martin à moins d'un métre de ma lunette,il est resté plus de 5 minutes  :shock:

et comme le disent les copains,choisi un angle afin d'éviter le fond de branchages :wink:

Concernant les photos,pas mal du tout ))))

Je suis sur que les prochaines vont être superbes....

En attendant que tu en postes..

Amitiés à tous (tes),

fifi 28

sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995

KM Dinax 5D et 50/500 apo DG EX

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

alexboudet

disons que j'avais choisi mon angle plus pour le cerf que j'attendais que pour le martin! :mrgreen:
Quand a l'avoir a un metre.... il faut que je casse la tirelire pour un 200mm alors... :mrgreen:
Parce que la 4,50 c'est mon mini avec le tromblon