grands animaux au lever du jour

Démarré par michael, 06 Mars 2009, 00:11:36

« précédent - suivant »

kyr

superbe photo, l'avant derniere est un jeune cerf qui promet .

michael

Pour répondre à daguet, ce sont toutes des scans de dias et pour répondre à Manimal, tu as dû voir que je n'ai pas pu venir hier soir à Verberie, merci à tous pour vos passages

Salut
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Excuse-moi cédric ( manimal) pour ma réponse un peu abrute, j'étais pressé en écrivant le message, c'est vrai que nous avons partagé de bons moments au brâme 2005, notamment le jeune cerf et le grand cerf de la fin sur ce fil; sans compter ce cerf qui brâme devant nous et qu'on rate, nous étions en fin de pellicule ( Ah l'argentique ! on n'a plus ces pbs là avec le numérique ), en tous cas de très bons souvenirs.

A Bientôt

PS : désolé pour les autres pour cette parenthèse personnelle
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Beau jeune cerf dans la rosée du matin ( brâme 2005 )

michael

Un cerf déjà posté sur ce fil qui après une dizaine de déclenchements commence à être intrigué par ce drôle de bruit ( brâme 2005 )

michael

Merci à Kyr, daguet, passion nature, manimal et julien 68 pour vos passages. Désolé de ne pas faire les choses dans l'ordre, j'ai parfois du mal avec l'organisation, en tous cas, ça me touche que vous portiez de l'intérêt à ce que je fais.

Bye

jeanlouis83

magnifiques images, vive le numérique
je suis encore formaté au kodakrome 25 et 64 asa donc difficile de réaliser autre chose
bravo

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

michael

Merci à tous les deux, j' ai moi aussi des fois la nostalgie de la dia pour son côté exigeant et sa signature " réalisée sans trucage", on ne rattrappe pas une mauvaise photo, c'est bon ou pas bon. Enfin faut avouer que le numérique, c'est bien pratique en photo nature. Ce n'est pourtant pas un retraité qui vous parle ( je n'ai rien contre ) mais un mec de 32 ans peut-être un peu rétro, je me serai bien arrêter à la provia 100 et 400 si il avait fallu s'arrêter dans l' histoire de l'évolution de la photo; et pourtant la révolution ne fait que commencer.....

Salut,

Michael

barbatus

Y a du beau monde ici!
Les 2, 4, 7 et 8 sont magnifiques.

michael

Biches à contre-jour ( avril 2007 )

michael

Cerf à contre jour ( brâme 2008 ). Très belle aventure d' un cerf couché dans les roseaux. Repéré au lever du jour avec ses biches en train de brâmer, en plein découvert, inapprochable. J'attendrai que ce petit monde se couche. Puis deux heures d'attente pour attendre la lumière et risquer une approche. Un roseau frottant sur ma botte le fera se lever. Il restera un moment de dos à l'écoute me permettant de l'approcher davantage ( deuxième photo), puis il rejoindra tranquillement les biches en pliein découvert, inapprochables. J 'observerai la harde un moment avant de les laisser, heureux de cette belle immersion avec cette harde.

Bye, Michael

michael

Deux jeunes cerfs dans le froid ( janvier 2009 )

michael

Une photo que j'aime beaucoup, biches devant le château de Compiègne au lever du jour ( février 2008 ). Si elle ne correspond pas à la charte ( élément humain ), vous me dîtes et je l'enlève. Merci de me dire ce que vous en pensez.

Michael

steph.R

Tes contre jour sont spelndides ,j'aime beaucoup
stéphane

michael

Brocard au moment du rut ( juillet 2004 )

blizzardbeast

Salut
Hé ben moi je la trouve géniale la photo avec le château, certe il y a la présence de l'élément humain mais ce serait dommage de l'enlever.

Amicalement
Alain

michael

Merci à toi, alors je la laisse

Amicalement,

Michael