Technique d'identification

Démarré par FaK, 25 Juin 2008, 22:16:45

« précédent - suivant »

FaK

Bonjour,

j'ai dans mon jardin des trous dans le gazon de mon verger qui sont assez consequent 6-7cm de diametre, et je voudrais savoir comment je peux identifier l'animale qui vit dans ces galeries.

J'ai deja passé plusieurs journées à observer la sortie du trou et je n'ai observer aucune activité.

Merci de votre aide.

flo31hg

Citation de: Fabien Kaczmarek le 25 Juin 2008, 22:16:45
Bonjour,

j'ai dans mon jardin des trous dans le gazon de mon verger qui sont assez consequent 6-7cm de diametre, et je voudrais savoir comment je peux identifier l'animale qui vit dans ces galeries.

J'ai deja passé plusieurs journées à observer la sortie du trou et je n'ai observer aucune activité.

Merci de votre aide.

commence par regarder les indices, et de la patience pour voir l'occupant du trou
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

daguet

Citation de: Fabien Kaczmarek le 25 Juin 2008, 22:16:45

Merci de votre aide.
Maintenant il ne te reste plus qu'à passer plusieurs nuits :mrgreen:

Irie Cervus

Si tu peux envoyer quelques photos ce ces fameux trous...  8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

FaK

Voila pour la photo:

L'affut de nuit est envisagé, ca ne devrait par tarder  :mrgreen:.
Aprés pour les indices je n'ai rien vu, pas de dejections à proximité du trou, pas de poil, rien du tout...

Cordialement,

Fabien

jc41

Bj, voir dans les environs s'il n'y a pas un poulailler avec une réserve de grain ; ou dans le jardin des legumes racine  qui ne sont pas un peu rongés.
   On pourrait avoir alors  un mulot -- ou tout simplement un trou d'aération de taupe d'ou l'absence de sortie(s)  Bon courage