Variations autour d'un Argus bleu

Démarré par helvé, 07 Septembre 2008, 16:33:09

« précédent - suivant »

helvé

ytsou

"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

jmh

Dommage, effectivement, cette feuille fanée sur la première, qui sans cela, aurait été superbe

de ce fait, la 2e devient ma préférée
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

helvé

Merci de votre passage et de vos commentaires !!  ... Un des éléments qui me plaisaient dans la 1 ... c'était justement ce début de spirale de la feuille de Tanaisie  :sad:!!
Amicalement !

snake68

Grosse préf pour la 4 super compo!!!
La deux est effectivement très belle.
Dommage pour le bout d'feuille sec sur la 1!

Tim

Nico55

Citation de: helvé le 07 Septembre 2008, 18:45:45
Merci de votre passage et de vos commentaires !!  ... Un des éléments qui me plaisaient dans la 1 ... c'était justement ce début de spirale de la feuille de Tanaisie  :sad:!!
Amicalement !

Je partage tout à fait l'analyse de Ji-em, mais si cette spirale de tanaisie avait été verte... ça aurait été tout différent!

Celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil c'est la 4, cette compo avec les deux boutons.. très bien vu!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

phil21

Ben... je ne dois pas être normal  :roll: car moi c'est la 1 ère que je préfère. Le papillon à l'air intrigué par ce truc tout sec, anachronique dans l'image et ça me plait bien.

Amicalement.

Philippe.

helvé

Merci de votre visite !  Si, si, tu es normal Phil, ...c'est aussi l'impression que j'avais en appuyant sur le déclencheur !
Amicalement !

jp60

Moi aussi je trouve que la feuille sèche est gênante sur la une, ça casse l'harmonie des couleurs. Préférence pour la 2 et la 4.

Jean-Pierre

Justin_M

Citation de: Nico55 le 07 Septembre 2008, 20:02:23
Citation de: helvé le 07 Septembre 2008, 18:45:45
Amicalement !

Je partage tout à fait l'analyse de Ji-em, mais si cette spirale de tanaisie avait été verte... ça aurait été tout différent!

Celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil c'est la 4, cette compo avec les deux boutons.. très bien vu!

amitiés
Nico

Pffff, je ne sais plus rien dire... :mrgreen: ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

*Lise95*

La 2 et 4 sont parfaites et très belles...  uy8

La 1 aurait été nickel sans cette feuille fanée... et pour la 3, aurait certainement été mieux en verticale.
Amicalement
Lisette

ger@rd

Coralie S.

J'aime beaucoup la 4. Et je suis d'accord sur le fait que la couleur sombre de la feuille morte de la première nuit à l'image.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Maupassant

Que dire de plus que ce qui a été dit ? Et bien que j'adore la première : opposition très esthétique entre la feuille morte et le papillon superbe de vie et de beauté. Elle m'inspire cette image !

helvé

Merci à tous d'être passés et d'avoir donné votre avis (...d'accord avec toi Maupassant  :wink:)
Deux dernières pour terminer la série:

5)

6) Une femelle:

Amicalement !

*Lise95*

Amicalement
Lisette

JLM62

Justin_M

2 jolies images servies par une bonne lumière... 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Harpactus [Yvan]

ces deux dernières sont, à mon avis, meilleures que les autres.  J'aurais bien vu la 6 prise dans le dos du papillon avec les 4 gousses sortant sous les ailes
Yvan

helvé

Merci à tous pour votre visite et vos commentaires  :wink:!  Pour la 6, Yvan, je suis d'accord avec toi, ... mais ...une série de facteurs (broussailles, orientation du soleil, obstacles divers, bon vouloir du Papillon, ...) m'empêchaient de réaliser ce type d'image !
Amicalement à tous !

Marc Delsalle

Je trouve que la 5 sort du lot. 

marc

André Maurer

Une série très belle et diversifiée qui me plait beaucoup!

Du beau travail helvé, bravo!

Bien amicalement,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

ger@rd

5 et 6 sont encore plus belles!  Bravo !

Billybanga

Ren*

heja

La 2 et la 4.

Mais je trouve la 2,une peu bleuâtre......,mais mise à part ça,avec une belle fond c'est tout bon.....

Et la 4,belle compo.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.