Mon premier affût sur une berge.

Démarré par Quentoke, 03 Septembre 2008, 20:03:47

« précédent - suivant »

Quentoke

Bonjour à tous, je n'ai pas trop pu venir sur le forum pendant ces vacances donc je reviens pour la rentrée.

Voilà le résultat de 4 matinées d'affût (de 6h à 11h30 du matin).

Niveau objectif j'ai utilisé un vieux 70 210 argentique, uniquement manuel, f 3.8 – 4 de mon père en monture Nikon avec, un doubleur argentique pour Nikon sans marque ; le tout monté sur le 400D grâce à une bague d'adaptation.

Voilà j'attends vos conseils. :grin:

Quentin.

ZieuTleMoNde

Moi je dis que tu as un spot ! Du râle d'eau à cette distance, c'est pas si commun  :)
Ton matériel est un peu extrême ... vieux zoom nikon pas trop lumineux avec doubleur sur un canon, c'est un peu le must' du bricolage  :lol: :wink:

Si tu as moyen d'obtenir un autre objectif, comme un 300mm f/4 au mieux ou un 70-300mm IS, tu devrais faire des merveilles ... reste juste à éviter de centrer ton oiseau sur le sens de la hauteur, faire en sorte que la rive ne penche pas, et le tour est joué ...  :wink:

Bon courage, et félicitations quand même pour les résultats obtenus ... vu ton matériel, tu n'as pas à rougir  uy8
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Guils

Sympa en effet.

Zieutlemonde a bien résumé la situation, sauf que ce n'est pas un râle d'eau mais des juvéniles de poule d'eau
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Ol

C'est exact
C'est bien un juvénile de poule d'eau et non un râle.
Bonne continuation

Kenavo

Oliv

ZieuTleMoNde

Woops, zieuté trop vite !  :shock:
Bon, ton spot est un poil moins intéressant, mais c'est quand même très sympa ...  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Neottia

La 6 est bien vue !
Joli ce reflet dans l'eau  uy8

Dylan Koller

Bon début. Mais pour quatre matinées.... C'est pas beaucoup comme surprise ! A moin qu'il ai une MAJ bientôt.... ;)

Victor.L

Moi je trouve que c'est déja pas mal , il faut déja le trouver le spot. Ensuite pour le materiel on fait comme on peut , du moment qu'on se fait plaisir :grin:
Bonne continuation

livartow

Très bon début !!!
Tu as déjà toutes les bases de la photo animalière et c'est vraiment important.
Les cadrages sont bons, les sujets sont bien pris, c'est net...
Bravo !!!
Ne te gène pas à reposter à nouveau.
Amicalement
Nathan

Quentoke