Le Crépuscule des Dragons

Démarré par alain fournier, 07 Septembre 2008, 23:40:06

« précédent - suivant »

heja

Très belle photo.

Pour les couleurs,et la compo.
La premier lib,bien net,bien placer dans la lumière.
Et pour rappel la deuxième......

Chapeau bas...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

marcao

beau débat, belles explications autour de ressentis divers grâce à une belle image. C'est ça une belle image!!

Mika L

Sublime mais :mrgreen:... le fait qu'on voit pas la tête du second Dragon me chagrine un poil mais bon, je pense que tu pouvais pas faire mieux sinon la première lib serait sortie du soleil. Le titre est super!
Mika

albertson

Alain,
Faut arrêter...ils  ont ouvert, un troisième musée Alain Fournier. ))) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bon d'accord les locaux sont pas terribles....mais ils envisagent Beaubourg.... lolll

EricJ

C'est vraiment une superbe image ! Amicalement
Eric

Harpactus [Yvan]

c'est une très belle image Alain.  Je suis venu la revoir plusieurs fois avant de laisser ce message.  Quand je l'ai vue la première fois, le fait que la seconde libellule ne soit pas entièrement visible me gênait un peu.  Puis, après l'avoir vue et revue, je me suis dit que non, que c'était finalement très très bien ainsi!
Une image qui passe une émotion quoi...
Yvan

Neottia

CitationFaut arrêter...ils  ont ouvert, un troisième musée Alain Fournier. Bravo Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Bon d'accord les locaux sont pas terribles....mais ils envisagent Beaubourg.... lolll

:lol: :lol:

Excellent !!!

Moi aussi je viens la revoir régulièrement Alain, j'espère que tu vas nous en tirer en grand format qu'on aura le plaisir de voir à Montier  fhfh

PIO

Citation de: Crazy Squirrel le 07 Septembre 2008, 23:52:18
L'ambiance est superbe et c'est magnifiquement réalisé, mais je me demande si le second dragon n'est pas de trop?

Idem, après être repassé
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

alain fournier

Citation de: André Maurer le 08 Septembre 2008, 20:28:28
Je suis sous le charme de ton image Alain  :shock:

Une image toute en subtilité qui me procure beaucoup de plaisir et d'émotion et qui dévoile sa beauté click après click après click...Je ne m'en lasse pas!

Une image inspirée et inspirante au titre magnifique, BRAVO !!!!

Pour la petite histoire, en découvrant ce cliché pour la première fois, j'ai fait un OUUUUFFF à haute voix! 

Et quand je commence à me parler tout seul devant l'ordi c'est bon signe :mrgreen:

Amitiés,

André

:oops: Des mots qui me touchent particulièrement...Merci !!!!

Citation de: Nico55 le 08 Septembre 2008, 20:48:33
Pour moi la deuxième libellule a toute sa place et contribue en grande partie au charme immense de cette photo! Néanmoins je serais curieux de voir une version avec cette deuxième libellule entière que tu as réalisée, car même si j'imagine bien ce que ça pourrait donner, les contraintes du terrain ne permettaient peut être pas de donner l'image que j'ai en tête.

L'idée d'émergence que tu nous suggères Alain me séduis tout à fait, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'essayer de la mettre en image avec comme modèle ces si beaux dragons ailés!

Bref, cette image est magnifique!  uy8  uy8  !!!! !!!!

très grand bravo!

amitiés
Nico

Désolé Nico, mais, j'ai pour habitude, lorsque j'ai choisi de présenter une seule photo de ne montrer que celle-là. Si je soumets un N&B, il n'y aura pas de version couleur, pareillement pour une horizontale ou une verticale etc. etc. sauf, si moi-même, j'ai une hésitation et n'arrive pas à me décider.

Cela dit, tes mots m'ont permis d'aller revoir la photo avec la queue de la seconde libellule. Et j'ai compris aussi pourquoi je ne l'avais pas retenue. Un chouia plus de plongée mais surtout les deux dragons se situaient trop sur le côté droit. L'image avait moins d'impact.

Grand merci pour tous ces avis !!!!

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nico55

Alain je comprends tout à fait ta démarche! Et ce que tu me dis confirme ce que j'imaginais, il suffit souvent de changer un point de vue pour que l'effet d'une photo soit annulé, et avec un fond peu étendu comme le disque solaire les marges de manoeuvre sont encore réduites.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

albertson

Alain,
Mon petit gag réalisé (je peux enlever la mini-photo de ton musée si tu veux).
Je te félicite bien sur et sincèrement, tant pour le graphisme que pour les couleurs de ta photo.
Tout est en sensibilité.
Mais à chaque image tu nous charme, alors.....on reste souvent muet.
Bien amicalement à toi.

PatrickCroix

Bonjour Alain,

superbe photo dont on rève d'y arriver; déjà un seul anisoptère dans le soleil couchant, c'est pas facile et fréquent, mais 2 donnent une sorte de relief à l'ensemble.

ta photo dégage quelque chose d'irréel... le monde des petits face au géant qu'est le soleil qui se couche

alain fournier

Merci aux derniers !!!!

Bon dimanche,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

alain fournier

Bonsoir 8)

Juste un 'tit tour par ici pour remercier ceux que cette photo avait touché...certains mots (André, Nico, Yvan...) m'ont encouragé à la choisir plus qu'une autre pour la présenter à un concours et elle vient d'obtenir le 3e prix macro au Festival de Saron uy8

Content car, en macro, c'est une première pour moi 8)

Bonne soirée à ceux qui passeront par là,

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

oseydoux

albertson

v.dragonfly

Bravo, mais j'ai faillis laisser le même commentaire que la première fois !  :wink:
Dans tout les cas félicitations !
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Harpactus [Yvan]

bravo Alain, c'est bien mérité  :grin:
Yvan

ger@rd

Félicitations ! Qui a eu le premier prix ?

Gérard

steph54

superbe photo, et un prix bien mérité
bravo à toi

Dominique.D

Superbe photo, Alain,

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

EricJ

Félicitations à toi, c'est mérité!
Amicalement
Eric