Dans une jachère fleurie...

Démarré par Lutra, 12 Septembre 2008, 21:15:56

« précédent - suivant »

Lutra

Bonsoir à tous,

C'est un soir, en rentrant de courses que l'on a repéré cette jachère fleurie, en contre bas d'un pont... Et le lendemain, petit tour - seule car Anthony n'avait pas l'âme macroteuse - pour voir si elle était peuplée...

Quelques chardonnerets survolaient la zone (c'est la seule fois où je les ai vu), quelques papillons et d'énormes sauterelles !!! Par contre, des supports assez difficiles !!! Pour ces deux séances, j'en ai profité pour tenté ma chance avec le 70-200 pour la première série et le 150mm Sigma d'Anthony pour la 2e série ; pfff qu'est ce qu'il rame l'AF En fait, j'suis bien contente de mon 100mm Canon :mrgreen: !

N'hésitez pas à me donner vos avis car je suis assez mitigée, pas trop satisfaite, voire un peu déçue :?... Voyons si votre ressenti est le même !

Chloé

La sauterelle

-01-

-02-

L'argus

-03-

-04-

-05-

-06-

-Eric-

Je trouve la 3, 4, 5 et 6 très belles avec une préférence pour la 3 pour son cadrage. Une superbe lumière  :shock:

Les deux premières avec la tige qui passe devant chez moi elles seraient parties à la poubelle.

Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Pour les deux premières, la tige devant la sauterelle est bien gênante.
Les 3 et 4 sont les deux photos que je préfère  uy8. Pour la 4, peut être qu'un peu plus de PDC aurait été préférable afin d'avoir la plante (très esthétique!) bien nette.

Jean-Pierre

*Lise95*

Même avis concernant les deux premières où la tige devant la sauterelle est de trop.

Pour les autres, la 4, la 6 puis la 3 sont très belles )))) ))))

Amicalement
Lisette

EricJ

C'est une très belle série. Préférence en ce qui me concerne pour les 3, 4 et 5.
Amicalement
Eric

Neottia

Une superbe lumière Chloé, à la Lyrr ou à la Alain  :lol: :wink:

Préférence pour la 6 - 4 - 3 - 2 (malgré la brindille qui barre, ça fait tout de même assez graphique)
Les autres sont un peu plus confuses  :?

phil21

Toutes les photos d'argus sont très belles  ))) ))) ))) avec une lumière superbe. Pour les sauterelles, je partage l'avis d'Éric  :sad: poubelles, la tige qui passe devant est vraiment trop gènante   (surtout sur la 2 ème où elle coupe l'image en 2).

Amicalement.

Philippe.

marcao

pareil, en débouchant un peu l'argus, ce serait top bien...

Nico55

hello Chloé!

3 5 et 6 pour moi, c'est la bonne combinaison pour le tiercé!  :mrgreen:  avec une belle lumière sur l'ensemble de la série.
Sur les deux premières, je trouve la tige verte vraiment en trop et sur la 4 l'argus est un poil trop centré

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ben Coucou

un gros +++ pour la 3  :shock: :shock: et   4 même si celle ci est un peu trop centrée
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

snake68

Salut chloé !!
Mon tiercé: 4 très belle avec un beau support( le centrage ne me dérange pas sinon la plante ne serait pas en entier de ce point de vue), 3 super ambiance! et la 6 avec une vue bien dégagée comme je les aime^^. Et la 5 aussi, d'accord.. Quarté!

Dommage pour la tige sur les deux premières, elles seraient top.

Tim

Lutra

Bonsoir,

Merci à vous tous d'avoir laisser vos impressions ! En fait je me suis dit que j'allais m'éclater dans cette prairie avec toutes ces fleurs mais ça a plutôt été un véritable casse-tête :mrgreen: Peu de sujets et des supports un peu "bordéliques" !!! Mais bon, ça permet de faire tourner les méninges !!!

Je me doutais bien que celles des sauterelles ne passeraient pas... même si je trouve comme Elisa que sur la 2e elle apporte une touche graphique, c'est vrai qu'elle est mal placée ! Elles vont donc certainement prendre la direction de la poubelle d'ici peu de temps !
Citation de: jp60 le 12 Septembre 2008, 21:34:26
(...)  Pour la 4, peut être qu'un peu plus de PDC aurait été préférable afin d'avoir la plante (très esthétique!) bien nette (...)
Esthétique oui...par contre je me arraché les cheveux pour la MAP !!!

Encore merci à tous pour vos avis !

Chloé