Mort en ce jardin

Démarré par Luigi, 01 Septembre 2008, 21:33:08

« précédent - suivant »

Luigi

Comme déclaré dans un autre post, je me lance dans la macro. Lors d'une balade dans la forêt landaise, près du courant d'Huchet, je piste un agrion pour lui tirer le portrait. Il se pose, repart, ne me laisse pas vraiment le temps de me positionner.

Soudain, alors que je le suis en vol (pas moi, l'agrion  :mrgreen:), j'ai l'impression de voir passer un projectile rapide et mon agrion disparait. Je cherche, d'abords autour de moi, puis au sol et je découvre cette scène étonnante. La photo n'est pas terrible, je n'ai pas réussi à éviter la plongée pure et dure. Mon pauvre agrion s'est fait intercepter par un monstre volant dont j'ignore d'ailleurs le nom (si les experts du forum peuvent s'y coller, cela m'intéresse, bien que je ne sois pas dans la rubrique qui va bien).

Le choc a dû être violent, si l'on en juge par la queue brisée et la position des ailes. L'étreinte mortelle a duré de longues minutes. Pas si cool la vie d'agrion...

-Eric-

Belle photo en tous cas.. percutante !

C'est une asilide (mouche à moustache) une tueuse.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Superbe scène!

Jean-Pierre

*Lise95*

CitationComme déclaré dans un autre post, je me lance dans la macro.

Pour une première... c'est un excellent shot et choc  uy8
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

'Tain!! Ca rigole pas les mouches chez toi :shock: :shock:!

Tu as loupé de justesse une prédation en plein vol, ça pouvait faire ta fortune ça! :mrgreen: Tant pis, une autre fois... :?

En tous cas, une scène assez percutante effectivement!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lebon-zimages

Luigi

décidément, après le meurtre en direct, quel carnage !!  :?

jmh

Etreinte fatale!

Benelux devient de plus en plus gore. Le choc des....

bravo en tous cas!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

snake68