Buse 1 er post

Démarré par DR, 03 Septembre 2008, 21:45:45

« précédent - suivant »

BlueCat

Très belle image. L'attitude de la buse a quelque chose de touchant.
Je n'aimais pas trop la première retouche qui en avait été faite, beaucoup trop dure à mon goût (mais bon ce n'est que le mien) La deuxième retouche me semble aller mieux avec l'ambiance dégagée par cette très jolie photo.
Bravo en tous cas.

L'argonnais

Citation de: BlueCat le 04 Septembre 2008, 19:48:33
Très belle image. L'attitude de la buse a quelque chose de touchant.
Je n'aimais pas trop la première retouche qui en avait été faite, beaucoup trop dure à mon goût (mais bon ce n'est que le mien) La deuxième retouche me semble aller mieux avec l'ambiance dégagée par cette très jolie photo.
Bravo en tous cas.

entièrement d'accord avec toi (et les autres), et c'est moi qui l'avait faite la première retouche  :mrgreen:

Je sais pas si c'est à cause de l'heure tardive ou si c'est un PB de calibration d'écran  er4 er4

Dés que j'ai revu la photo que j'avais modifié sur un écran différent de celui sur lequel je l'avais faite, j'ai trouvé aussi qu'elle était trop retouchée; le dos de la buse trop noir en particulier.

JR

Grégor

Jolie ambiance qui dégage de ta photo, et bienvenue sur le forum.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

titof21

les buse sont pas simple a photographier alors tous simplement bravo pour ces tres belle photos
en ce qui concerne la retouche  de la premiere photo je la trouve un peu trop contrasté  mais c'est un avi perso lol

L'argonnais

Citation de: titof21 le 05 Septembre 2008, 15:23:33
en ce qui concerne la retouche  de la premiere photo je la trouve un peu trop contrasté  mais c'est un avi perso lol

buse et ma "calin du matin" => même combat !!! beaucoup plus contrasté quand je les vois sur BNL que quand je les modifie !!!!

fais c%$&£ !   :mrgreen:

JR

DR

Merci pour votre passsage et surtout a l'argonnais et à philou pour avoir pris un peu de temps pour un post traitement. Vive benelux  rytyt

Comme dit L'argonnais, pas toujours facile de faire des retouches avec des ecrans étalonnés differements et surtout en partant d'un fichier d'une faible qualité...

Mais j'aime particulierement cette photo avec un cadre plus ouvert à droite, un bon truc quand un recadrage est difficile. Je trouve de plus que comme on ne touche pas au sujet principal on garde une certaine "éthique" photo.

Amitiés photo

DR

nica

très belle entrée en matière pour un 1er post, on a déjà vu plus facile à shooter  :shock:. Amitiés

Peten

Très très belle attitude d'un bel oiseau.
Pour ma part, je préfère la première version, même si je lui ajouterais un brin (mais vraiment un brin) de contraste. La version retouchée me plait moins.

steph