votre avis?

Démarré par marcao, 07 Septembre 2008, 16:16:59

« précédent - suivant »

marcao

voici une image de mes essais avec des agrions cet été. N'étant pas trop branché par les photos d'insectes en vue rapprochée, j'ai essayé de les intégrer dans des environnement sympa(?).
Critiques bienvenues.

ytsou

oui pour moi aussi cette pseudo symétrie yeux-goutte me plait bien
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

jp60

Très belle composition! Je trouve par contre la couleur de la tige trop fluo.

Jean-Pierre

chrystyan

idem pour les commentaires, dans ton cas je suis partisant pour avoir l'insecte entièrement net

Neottia

Citation de: chrystyan le 09 Septembre 2008, 15:03:33
idem pour les commentaires, dans ton cas je suis partisant pour avoir l'insecte entièrement net

Tout pareil, cette image avait un gros potentiel  :mrgreen::wink:

alain fournier

Je rejoins Jean-Pierre mais bien agréable tout de même.

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Citation de: jp60 le 07 Septembre 2008, 22:15:51
Très belle composition! Je trouve par contre la couleur de la tige trop fluo.

Jean-Pierre

Moi aussi mais effectivement c'est la goutte qui fait la différence et rend cette image particulière.

Luigi

Comme tout le monde, je trouve que l'on n'est pas très loin d'une image de folie, mais il y a quelques petits détails qui empêche cette photo de vraiment décoler :
- une symétrie trop ou pas assez forte,
- un manque de netteté, en particulier sur le corps de l'agrion et sur le brin d'herbe
- la distance de l'agrion à la goutte est un peu longue et impose un cadrage à mon avis défavorable

mais cela restent des détails, la photo est tout de même très sympa.

_Steph

sympa et originale , je l'aime bien cette photo :)
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

marcao

merci de toutes ces remarques. J'ai peut-être un peu forcé sur la saturation , ce qui donne ce "fluo" à la brindille. Côté compo, le choix du centrage a été conditionné par la prise de vue au niveau accessibilité, la map à main levée, donc un choix sur la tête de l'agrion pour se rapprocher de la goutte nette.Je crois que je vais la tirer en grand pour voir!.