Mannnte, qui veut mes mannntes!! (+RE-mise à jour)

Démarré par Mika L, 27 Août 2008, 22:53:00

« précédent - suivant »

EricJ

Une très belle série! Bravo!
Amicalement
Eric

-Eric-

Des photos extraordinaires sur cette mise à jour. Un grand bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

snake68

:shock: :shock: :shock: :shock: OU pinaise trop belle les noir et blanc, et les autres!!!
Tim

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

*Lise95*

A part la 1 qui m'inspire moins, toutes les autres couleurs ou n&b sont superbes, bravo pour cette très belle série  ))) )))
Amicalement
Lisette

Lyrr

Des photos extraordinaires sur ce fil  :shock:
En ce moment tu fais parti des meilleurs macroteurs de bénélux, pas grand monde pour te concurrencer (pas moi en tout cas  :?)

lehorla

Quelle série
Quelle bête fascinante.

Mais le N/B renforce encore plus le côté mystique de la mante "religieuse"

bravo
Marc

ytsou

"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Aslana

Je me demande comment tu option ces floutés sur la 1 et la 2...ça donne un effet bœuf.
Mais j'affectionne particulièrement la 3 !
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

jp60

La MAJ est superbe elle aussi  uy8

Jean-Pierre

Mika L

Un immense merci à vous tous, vos commentaires me font vraiment plaisir :shock: :grin:!!

Chloé, au contraire, je trouve que le fait que l'image soit "chargée" permet de mieux mettre l'animal en valeur. J'ai d'ailleurs fait exprès de remplir les bords de l'image par la végétation pour restituer l'environnement buissonneux et créer une sorte de cadre naturel.
Après de savoir si ça donnerait bien en tirage, je peux pas dire vu que j'ai encore jamais imprimé une seule de mes images :oops:, j'avoue faut que je le fasse.

Citation de: Lyrr le 29 Août 2008, 10:33:51
Des photos extraordinaires sur ce fil  :shock:
En ce moment tu fais parti des meilleurs macroteurs de bénélux, pas grand monde pour te concurrencer (pas moi en tout cas  :?)

Ah non, ça c'est pas vrai, tu reste l'un de mes maître incontesté fhfh mais merci quand même, j'accepte le compliment :mrgreen: 8)!

Citation de: Aslana le 29 Août 2008, 12:04:26
Je me demande comment tu option ces floutés sur la 1 et la 2...ça donne un effet bœuf.
Mais j'affectionne particulièrement la 3 !

Un effet boeuf er4, comprend pas :mrgreen:.

Une suite dans un environnement différent (buisson de bourdaine):

-8-

-9-

-10-

-11-Là, on voit bien le beau ciel gris Breton :mrgreen:!

Crazy Squirrel

Là, je suis sur un portable, avec une résolution d'écran un peu légère (obligé de scroller) et des couleurs approximatives, déjà, je suis sulku!

Juste une remarque HS sur la dernière : tu parles de ciel breton, mais représentes une carte de la Corse (sans le doigt tendu). Pourquoi? :mrgreen: :mrgreen:

Je repasserai après avoir vu tout ça sur un vrai écran.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lutra

Bonsoir Mickael,

Citation de: Mika L le 29 Août 2008, 17:07:41
(...)
Chloé, au contraire, je trouve que le fait que l'image soit "chargée" permet de mieux mettre l'animal en valeur. J'ai d'ailleurs fait exprès de remplir les bords de l'image par la végétation pour restituer l'environnement buissonneux et créer une sorte de cadre naturel.
(...)
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de mettre en valeur la mante dans son environnement...mais pour moi ça ne fonctionne pas, même en couleurs  :sad: Mais ce n'est que mon avis, qui diverge d'ailleurs bien souvent des autres (la preuve sur ces 2 images !) puisque mon oeil est plus celui d'un graphiste que d'un photographe :mrgreen: Je préfère d'ailleurs très largement la 8... et j'ai du mal avec les 2 dernières...:sad: Bon...ok :arrow: faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo alors :mrgreen: !!!

Chloé

Mika L

Merci Michel et Chloé!

Citation de: Crazy Squirrel le 29 Août 2008, 20:39:09
Là, je suis sur un portable, avec une résolution d'écran un peu légère (obligé de scroller) et des couleurs approximatives, déjà, je suis sulku!

Juste une remarque HS sur la dernière : tu parles de ciel breton, mais représentes une carte de la Corse (sans le doigt tendu). Pourquoi? :mrgreen: :mrgreen:

Je repasserai après avoir vu tout ça sur un vrai écran.

Cdt
Michel

Tient oui t'a raison j'avais pas vu... mais en tout cas y'a aucun message caché qui laisserais sous-entendre qu'en Corse il fait pas beau. Pourquoi t'es Corse :mrgreen:, je tiens à dire que j'aime beaucoup la Corse et les Corses :lol: :mrgreen:!

Chloé, ne prend pas rendez-vous chez l'ophtalmo :mrgreen:, je crois ce serais de l'argent jeté par les fenêtre, c'est juste une question de goût personnel.

Allez hop, 3 autres pour la route:

-12-

-13-

-14-

Ben Coucou

2  3  4  7 ont ma préférence :shock: :shock: du bon boulot tout ça  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

1000étangs

ger@rd

La dernière en verticale . A part ça je reste sur celle avec la fleur et que je trouve sublime.

Gérard

Nico55

je parcours quelques fils ratés pendant les vacances, et celui ci il faut que je le fasse remonter! il y a des perles, tu as obtenus des fonds de rêve sans sacrifier la netteté et la pdc sur tes mantes, c'est la formule magique! bravo!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alain fournier

Des photos à couper le souffle ! !!!!

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Mika L

Grand merci à vous 5 pour ces derniers commentaires :grin:. C'est sympa, Nico, d'avoir redonner vie à ce fil ))))!
Mika

André Maurer

Des ambiances mystérieuses qui vont à ravir à cette insecte...

Bravo Mika pour cette excellente série :shock:

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com