festival Nature d'Ariège à Labastide de Sérou

Démarré par flo31hg, 04 Août 2008, 10:11:22

« précédent - suivant »

flo31hg

Citation de: gypaete myope le 28 Août 2008, 16:28:51
Je serais bien venu,mais j'avais un gosse à récuperer au train.
Bravo à tous et à toi Jeff,ton isard est superbe.Par contre si vous avez le lien pour voir celle de NED,je pense qu'elle doit déménager!

non pas de lien, les résultats du concours ne sont pas encore en ligne.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

revel

Citation de: cali31 le 26 Août 2008, 14:00:54
Y avait aussi un autre beneluxien dans les primés avec un cerf... Frédéric doit avoir le nom car c'est lui qui me l'a montré... Moi j'ai pas la mémoire des noms !!  :

salut tout le monde:"l'autre" bénéluxien c'est "tuquet"avec une photo d'un cerf faite (à mon avis)dans un coin que je connais bien.à plus,fred

christophe

en parlant des pyrénées , de sa faune  de belles images  etc...etc...  et grace au bon conseil de mon ami greg ... 
je suis allé voir le dernier numéro de pyrénées magazine   ... et bien un grand bravo a laurent "NED"  pour ses 2 images   ....
un superbe coq et un aigle survolant de la bruyere  .....

christophe

flo31hg

Citation de: christophe le 29 Août 2008, 10:56:37
en parlant des pyrénées , de sa faune  de belles images  etc...etc...  et grace au bon conseil de mon ami greg ... 
je suis allé voir le dernier numéro de pyrénées magazine   ... et bien un grand bravo a laurent "NED"  pour ses 2 images   ....

christophe

c'est vrai, j' ai pas fait le lien, deux images subliment et le coq fait la couverture de ce numéro
flo

flo31hg

Citation de: flo31hg le 29 Août 2008, 11:25:15
Citation de: christophe le 29 Août 2008, 10:56:37
je suis allé voir le dernier numéro de pyrénées magazine   ... et bien un grand bravo a laurent "NED"  pour ses 2 images   ....

christophe

c'est vrai, j' ai pas fait le lien, deux images subliment et le coq fait la couverture de ce numéro
flo

c'est un mois bien rempli pour Laurent "NED" car après les différent prix au festival de Labastide, deux photos dans Pyrénées magazine dont la couv excusé du peu et un magnifique panorama de toundra dans le dernier Terre sauvage
rien que ça  :shock: :shock:
là je dis respect  !!!! !!!! !!!!

christophe

d ailleurs avec toute cette popularité (méritée d ailleurs ....) ce n est pas dans le jura qu il a pris ces vacances mais dans les caraibes  invité  par johnny et laetitia ....
on devrait d ailleurs voir des images dans les prochain numeros de la presse people " mais qui est cet homme qui accompagne le couple halliday sur la plage ????"

allez laurent si, tu repasses par la la biz a johnny  :mrgreen:

Greg31

Je sais pas pourquoi mais je le vois mal sur une plage avec Jhonny le Laurent et je crois qu'il prefereait aller se perdre dans le Jura et se faire quelques sorties matinales entre deux biberons avec l'espoir secret de croiser la route d'un certain félin plutot que de se prelasser au soleil sur une plage des caraibes!
En tous cas félicitations a lui pour ces publi (l'aigle en vol au dessus de la bruyère n'est pas de lui mais d'un espagnol en revanche le tetras en contre jour elle envoie du bois) et les prix au festival, c'est amplement mérité!

ESTOS

Citation de: Greg31 le 03 Septembre 2008, 10:59:10
Je sais pas pourquoi mais je le vois mal sur une plage avec Jhonny le Laurent et je crois qu'il prefereait aller se perdre dans le Jura et se faire quelques sorties matinales entre deux biberons avec l'espoir secret de croiser la route d'un certain félin plutot que de se prelasser au soleil sur une plage des caraibes!
En tous cas félicitations a lui pour ces publi (l'aigle en vol au dessus de la bruyère n'est pas de lui mais d'un espagnol en revanche le tetras en contre jour elle envoie du bois) et les prix au festival, c'est amplement mérité!

Effectivement, la photo d'aigle est l'oeuvre de Juan Carlos MUNOZ.... l'auteur du livre "Fauna salvaje de los Pirineos".... il y a quelques perles d'ailleurs..

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

ESTOS

Les dessins et les photos des concours enfants et adultes du festival seront exposés à la mairie de La bastide de sérou (09), la remise des prix aura lieu le samedi 8 novembre à 16 heures...

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

flo31hg

merci pour l'info Jeff car les résultats ne sont pas encore en ligne
flo

abela

Bonjour à tous et merci pour cette discussion bien sympa
Cela fait plaisir de se démener.
Pour vous dire que l'on recommence les 11-16 août 2009 avec, avant le festival une vingtaine d'expositions qui tourneront des Hautes Pyrénées à la Méditerannée.
Pour vous dire également qu'il n'y a pas de parti pris contre l'ours, mais je n'ai pas eu le temps de travailler à une expo.
Je compte en proposer une collective avec des photos de la "bête" pour 2009 ou 2010. Et si on peut une expo plus didactique sur l'ours, le loup et le lynx. La seule contrainte que je me fixe est de tenter de faire oeuvre utile pour la cause et de tenter tous les pièges. Il est également prévu dans le cadre du festival de proposer une journée de rencontres autour de l'ours en 2009 ou 2010.

Et puis je reçois dès maintenant avec plaisir et intérêt vous propositions d'expositions, de conférences et autre animations pour l'édition 2009 ! Merci d'avance.

A bientôt

Alain Bertrand (créateur et organisateur de Natures d'Ariège)

flo31hg

merci Alain pour m'avoir répondu et pour ces infos vivement les prochaines éditions.....

Pour ceux qui ne le connaisse pas c'est le Monsieur Loutre et Desman
Alain on s'est croisé au festival mais  si tu te rappelles j'étais le seul présent à ta formation Loutre du mois de Décembre à Villeneuve de rivière au siège de l'Oncfs et de la FDC 31 :mrgreen:

allez voici un lien qui te plaira surement
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,57560.0.html

flo

PS: lorsque la liste des primés est sortie n'hésite pas

NED

Bon, les gars, on s'est un peu laissé allés pendant mon absence fhfh. Vous avez le bonjour de Johnny, que j'ai croisé à 6h30 du matin dans une forêt profonde du Jura. C'était gentil de m'attribuer la photo d'aigle en vol du dernier "Pyrénées Magazine", j'aurais bien aimé la faire celle là !
Pour gypaète myope, voici la photo de pèlerin primée à La Bastide.

flo31hg

en effet très belle photo NED, merci de l'avoir posté
flo

flo31hg

flo31hg

ah oui j'oubliais en cliquant sur les prix ont peut voir les photos...
flo