le Mercantour

Démarré par Edith, 04 Septembre 2008, 22:40:40

« précédent - suivant »

Edith

difficile de rendre l'ambiance de ce petit coin de paradis
j'aimais bien le contraste des pierres rouges ( les Traverses) dans les Gorges du Cians avec le fond composé des barres de l'Illion et le dôme de Barrot si je ne me trompe pas ??
qu'en pensez-vous ?

Justin_M

Bonjour Edith :grin:

Il y a de l'idée, mais je trouve la lumière un peut dure pour tout te dire... Et la brume en arrière plan n'arrange pas les choses... Mais peut être étai-ce voulu?! 8)

Un cadrage un peut différent pour mieux faire ressortir ces Traverses aurait été plus judicieux pour moi... Mais derrière un clavier, c'est facile :mrgreen: :wink:

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Yanik

J'aime bien les tons chauds. Je sens l'ambiance.
Par contre je trouve l'encadrement très "présent", peut-être un peu étouffant, mais c'est affaire de goût .....

imago-michel

Je suis désolé, j'aime pas trop

On ne vois pas l'arrière plan ou du moins mal : ce qui est dommage

La photo est dure tant au niveau contraste et les couleurs sont plutôt fade

Par contre : l'idée est très bonne : a poursuivre sans doute à un moment différent

Amicalement

Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com

JorisK

L'arrière plan ne se voit pas suffisament, c'est dommage car l'idée est très bonne!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

Edith

merci pour vos commentaires, ça m'aide vraiment à comprendre ce qui ne va pas

je pense que la période d'été ne favorise pas la réussite de ce genre de photos dans une zone où le soleil n'apparaît pas tôt (les montagnes sont hautes) mais dès qu'il est là, la lumière devient trop dure et pas moyen d'être sur un autre sommet plus haut pour profiter d'autres lumières
j'avais essayé l'année dernière de prendre ces paysages en fin de journée, la lumière est plus douce mais les ombres sont très marquées et les turbulences de chaleur restent trop présentes, elles forment un voile très gênant

lebon-zimages

Citation de: JorisK le 05 Septembre 2008, 23:11:38
L'arrière plan ne se voit pas suffisament, c'est dommage car l'idée est très bonne!

A+

Pareil et je trouve qu'il manque un peu plus de premier plan!

Edith

merci Fabrice pour ton message
pour une fois, je n'avais pas pris le grand angle (on partait en randonnée pour les Chamois) donc c'est avec le 300mm + 1,4

j'en mets une autre juste pour montrer le côté escarpé où évolue les Chamois

n°2