le Parc des Oiseaux le 24/08/08

Démarré par lynx-du-rhone, 29 Août 2008, 20:09:15

« précédent - suivant »

lynx-du-rhone

Bonjour !
Voila, je suis photographe débutante, et j'aimerai avoir vos avis et critiques sur ces photos prises dimanche au parc des oiseaux
J'ai un Canon EOS 350 D + obj Canon 100-400 mm F 4.5-5.6
merci de votre attention

Flamant de Cuba

manchots de humboldt

Petit cormoran pie

Fuligule milouin

Diamants de Gould

grande aigrette

pélicans frisés

pendant le spectacle en vol
chouette laponne

ibis rouge

perroquet mâle eclectus

Padda de Java

jmondazar

pour une débutante, c'est pas mal du tout.  )))) )))

le cormoran pie me plait beaucoup. Attention aux cadrages et à ne pas couper les pattes  :grin:

bonne continuation...  :wink:

a+
jm
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/

lynx-du-rhone

Citation de: jmondazar le 29 Août 2008, 21:55:58
Attention aux cadrages et à ne pas couper les pattes  :grin:

oh, exact je ferais attention la prochaine fois
merci !

kaylah77

moi tu connais deja mon avis... je peux pas t'aider je suis pas professionnel du tout lol

valter

Jolie série pour une première.
C'est dommage que tu l'ai qu'un 350 qui n'a pas de mesure de lumière spot car c'est carément facile de faire de beau bokeh la bas.
Regarde
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,61680.0.html

Walter

lynx-du-rhone

heu, qu'appelles tu "mesure de lumière spot" ?? 
suis débutante, moi...

valter

Citation de: lynx-du-rhone le 30 Août 2008, 15:50:03
suis débutante, moi...

Suffit de chercher!

En gros c'est uniquement l'exposition de la zone couverte par ton capteur qui va definir l'exposition de la photo.

http://www.megapixel.net/html/articles/article-meterf.php

Walter

lynx-du-rhone

ah oui je comprends, et ce fait pas besoin de sur-ex ou sous-ex à la main
merci

Cédric_C

Citation de: valter le 30 Août 2008, 22:25:43
suis débutante, moi...

Suffit de chercher!

En gros c'est uniquement l'exposition de la zone couverte part ton capteur qui va definir l'exposition de la photo.

Walter

En gros, c'est un mauvais conseil, ça, donner de manière péremptoire de surcroît.

La mesure spot ne sert que lorsqu'elle est indispensable, or, pour définir que c'est ou pas indispensable le a tel ou tel moment, il faut deja être bien costaud, et pas débutant.

Bref, un conseil qui n'en est pas un.

Je reprendrais par contre en le plussoyant le conseil de JMondazar, a savoir, te cassés pas la tête avec les expo manuelles, cales-toi en mode AV ou priorité ouverture, tu mets la plus grande ouverture avec un demi diaph de fermeture ( dans ton cas, si tu de a 400 mm, ton ouverture max est de 5.6, tu peux y rester ou visser a 6.3) la vitesse est calculée automatiquement par ton appareil, comme ça, tu peux te concentre sur le plus important : la composition.

Attention a ne pas couper pattes ou ailes, sauf si c'est un portrait, bien sur, et puis surtout, continue a te faire plaisir, les débuts sont prometteurs :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Pour Walter :

Un beau bokeh n'est absolument pas le fruit d'une mesure spot, plutôt d'un objectif a très grande ouverture, enfin la mesure spot concentre l'analyse de la lumière sur un cercle d'environ 2 a 3 mm au centre du capteur ou mariée a un choix de collimateur AF.

C'est sympa de vouloir aider, mais faut trop embrouiller les copains, quoi ;) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

lynx-du-rhone

Citation de: Cédric_C le 03 Septembre 2008, 23:56:23
Citation de: valter le 30 Août 2008, 22:25:43
suis débutante, moi...

Suffit de chercher!

En gros c'est uniquement l'exposition de la zone couverte part ton capteur qui va definir l'exposition de la photo.

Walter

En gros, c'est un mauvais conseil, ça, donner de manière péremptoire de surcroît.

La mesure spot ne sert que lorsqu'elle est indispensable, or, pour définir que c'est ou pas indispensable le a tel ou tel moment, il faut deja être bien costaud, et pas débutant.

Bref, un conseil qui n'en est pas un.

Je reprendrais par contre en le plussoyant le conseil de JMondazar, a savoir, te cassés pas la tête avec les expo manuelles, cales-toi en mode AV ou priorité ouverture, tu mets la plus grande ouverture avec un demi diaph de fermeture ( dans ton cas, si tu de a 400 mm, ton ouverture max est de 5.6, tu peux y rester ou visser a 6.3) la vitesse est calculée automatiquement par ton appareil, comme ça, tu peux te concentre sur le plus important : la composition.

Attention a ne pas couper pattes ou ailes, sauf si c'est un portrait, bien sur, et puis surtout, continue a te faire plaisir, les débuts sont prometteurs :) !

merci pour tes conseils ! c'est plus clair...
pour les photos en parc, je me mets toujours le programme priorité à l'ouverture avec une profondeur de champ la plus faible possible pour avoir un bel arrière plan flouté

pour la composition c'est vrai que j'ai tendance à couper les pattes, je ferais mieux la prochaine fois !
merci !  :wink:

valter

Citation de: Cédric_C le 04 Septembre 2008, 00:01:11
Pour Walter :

Un beau bokeh n'est absolument pas le fruit d'une mesure spot, plutôt d'un objectif a très grande ouverture, enfin la mesure spot concentre l'analyse de la lumière sur un cercle d'environ 2 a 3 mm au centre du capteur ou mariée a un choix de collimateur AF.

C'est sympa de vouloir aider, mais faut trop embrouiller les copains, quoi ;) !

Ohh la!!
Cette remarque n'est que suggestion et en aucun cas une obligation, loin de là!
C'est ce que moi je pense, après libre à vous de l'appliquer ou non!!
On ne shoot pas tous de la meme façon, à chacun de trouver celle qui lui conviendra en fonction de ce qu'il recherche!

Sur ce, bon shoot

Walter