calin du matin

Démarré par L'argonnais, 05 Septembre 2008, 12:19:21

« précédent - suivant »

L'argonnais

ma boite organise un concours photo sur le théme "la nature dans tous ses états".

j'ai présenté la photo ci-dessous

Vous en pensez quoi?

Pour ma part je trouve dommage que le chevreuil de droite ne soit pas un peu plus clair. J'ai essayé de la "trafiquer" dans tous les sens,  :grin:  pas de résultat beaucoup mieux   :sad:

J'ai quand même une chance sérieuse de gagner le concours, car je serai peut-être le seul participant !  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

JR

David73

Bonjour,

Très attendrissante cette photo et baignée par une belle lumière !!!
Bonne chance pour ton concours

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

CLG

fab21

Bonjour la Meuse !
Attendrissant ces deux chevrillards   :shock:
Une lumière un peu dure sur celui de gauche,
mais quelle belle rencontre réalisée
Bravo et bonne chance
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

titof21

tres belle approche et belle rencontre mais pour un concour photo je pense que niveau de la lumiere c'estt trop dur essai de retouché un peu les niveaux avec  photoshop ou autre logiciel 
deux beau animeaux dans la nature  en plien petit calin ça demande une lumiere plus douce
mais ça reste un avis perso 

Sylvain26

Bonjour,

et bien moi j'aime bien cette photo, et spécialement l'attitude de l'animal de droite, oreilles rabattues et œil brillant  ))))
La lumière n'est pas en reste non plus, personnellement je l'aime beaucoup. C'est une photo que j'aurais aimé faire!
Cordialement,
Sylvain

L'argonnais

en fait j'ai retouché la photo sur mon portable.
Je viens de vérifier: l'image affichée sur le fixe du bureau; a coté la même image sur le portable.
Le rendu est trés sensiblement différent. Sur le portable ou je l'ai retouchée, ca parait plus naturel, moins "flashi" : surtout pour la couleur des chevreuils, et notamment celui de gauche. La couleur du ciel est également nettement mieux: bleue sans aucun doute possible sur le portable; alors que sur le fixe, c'est à peine si on peut dire qu'il est bleu !   :shock:  :sad:  :sad:

Tant pis.

A savoir maintenant ce que va donner l'impression ?????? Le ciel va peut-être devenir carrément vert ?????   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Il faudrait que je calibre l'écran du portable??? je sais même pas comment faire !

Merci en tous cas pour vos commentaires.

JR

Ol

))))superbe
Très doux, belle compo et surtout très belle lumière )))

Kenavo

Oliv

dwarf

Très belle photo de tendresse
Lumiere trop chaude pour moi
Bon courage pour le concours !!
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

alf21

Un bel instant de tendresse sous une belle lumière.
Par contre la lumière est agressive et les couleurs un peu trop saturées , mais ce n'est que mon avis : toi seul à en mémoire les conditions lors de la photo.
Je me suis permis d'adoucir un peu tout cela et voici le résultat (que j'enlève si tu le souhaites ...)
@+ :wink:

titof21

perso je la préfere comme ça lol la pour le concour tu aurra plus de chance je pense