Mettre l'affût

Démarré par Dylan Koller, 02 Septembre 2008, 20:08:21

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonsoir

J'aimerais avoir des conseils pour savoir dans quel genre d'endroit pour mettre un affût... Pour les oiseaux en tout genre... Style hérons, aigrettes... Mais je ne connais pas pas trop les conditions qu'il faut...

Et une autre question d'affût : Photographier des cerfs... Affût fixe, affût mobile ou trop difficile pour moi ?

Mais une question que je profite de posé sur ce poste : j'ai en ce moment ce matériel ;

Canon EOS 350D
Objectif 18-55mm
Objectif 100mm macro
Objectif 75-300mm
Skywatcher 80ED (lunette astronomique) soit 600mm
Deux toiles de rebue pour le camouflage.
Un trépied
Un déclancheur souple

Je ne sais pas si je devrait plutôt investir dans un nouvel objectifs, ou un canon EOS 1000D. Ou aussi compléter ce matériel. Mais d'après vous completer les affûts serait mieux que les APN et les objectifs ?

Dylan

GYPAETE MYOPE

Tu soulèves plusieurs problèmes.
Ou mettre l'affut?
Tu parles de hérons,d'aigrettes,je ne te ferai pas l'injure de te déconseiller l'affut sur un névé au dessus de 3000 metres,la réponse est en partie contenue dans la question;selon l'espèce que tu "convoites",tu vas affuter dans son biotope.
Autrement dit,lecture d'abord,repérage ensuite.
Idem pour le cerf.Perso,j'ai commencé avec des filets tendus partout dans un bouquet d'arbres,puis affut dome,puis parapluie,tout est valable à la condition d'etre le plus discret,et de faire hyper gaffe au sens du vent.
Certains font de l'approche,c'est à mon avis difficile,ça génère souvent des images d'animaux à l'air inquiet,enfin à cette époque de l'année,ils ont d'autre emm... sur le dos sans qu'on en rajoute trop.Exception peut etre pour la montagne,ou l'approche "se gagne" et ou de toutes façons,ils ont un sacré avantage sur nous:c'est des 4X4 à gros moteur!
Le matos:
J'ai envie de répondre "on s'en fiche"
C'est assez secondaire,du moins dans un 1er temps.Tu fais avec ce que tu as pour commencer et qui n'est deja pas mal,et tu avises en fonction des résultats,de tes envies de tes moyens surtout,sans céder aux effets de mode.
Garde donc ton matos,les affuts tu les bricoles toi meme,invente meme les outils dont tu as besoin,il y a une rubrique ici pour cela.Tu verras qu'on y prend infiniment plus de plaisir que de passer tous ses WE à DECATHLON pour acheter le dernier bidule sorti ou à faire la course aux armements question materiel.
Tu dis aussi cerf,trop difficile pour moi.
En quel honneur?
C'est difficile pour tout le monde,et à moins que tu n'aies un rhume des foins et que tu éternues toutes les 5 mn,il n'y a pas de raison pour que ça se passe plus mal que pour les autres!
PS
excellent le déclencheur souple,à toujours avoir dans son gilet de peche (autre invention géniale)
En cas de basse lumière,ça peut t'aider.

Bonnes images,on les attends.

Clement

Euh oui je rejoins l'avis de Luc!
Peut-être sur une autoroute pour l'aigrette? :mrgreen:

Dylan Koller

Merci des conseils  :grin:

Pour l'autoroute je vais sûrement pas le faire  :mrgreen:  :mrgreen:

Je voulais faire un coup d'affût flottant mais j'ai peur de tout foirer !

Pareil pour le cerf, j'ai peur de tout mettre par-terre !

Clement

Beaucoup de repérage avant de faire des photos et à ce moment là moins de chance de tout faire capoter!

daguet

Une lapalissade, pour voir les animaux, mettre son affût là où ils sont. Ah ben oui, mais c'est où qu'ils sont ? Prospection, repérage un lien pour toi, une petite pub pour moi http://www.photo-animaliere.eu/documents/Technique.pdf
Sans prétention.
A+

AMAURY BERTELS

Attaque toi d'aboed a des espèces faciles comme moi par ex.Si tu vx une photos de un de mes affut va voir mon fil dans oiseau sur la vasiere(il y en a 2)J'ai mis 2 pallette sur une vasiere,j'ai ensuite poser une ancienne structure de table en métal,j'ai mis une bache et un filet camo+quelques branches.Je suis coucher dedans,ce qui me donne un poinrt de vue exellent pour les limis.
Si tu vx plus d'infos envoi moi des mp...

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

C'est le type meme d'affut que j'aime.Fait maison,pas cher,et qu'on ne te volera pas.

AMAURY BERTELS

Deja le type qui le trouvera sera vachement a coter de la plaque niveau orientation d'une carte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A oui,maitenant je l'ai en plus recouvert de vegetaux trouver sur place et de roseaux.Pour ce qui ezst de l'efficacitée les guignette arrive à la map mini,les chevreuil sont à 50 cm mais de dos et de tout façon même à 135 mm c'est trop proche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

AMAURY BERTELS

Tu peu en effet prendre une focole plus importante mais garde ton boitier car il me semble mieux que le 1000D et il est largement suffisant.Au passage,pour le moment y'a un 300 mmf/4 L USM sur image et nature à 550 euros(la même optique que Michel qui est une bombe pour ce prix !!!!!!!!!!)

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Dylan Koller

Oula ya le Canon EF 400 5.6L USM qui m'appelle... Il me dit achete moi achète moi....

Au secours ! Je suis interesser par trop d'objos !!!  :mrgreen:

Je me suis rendu compte qu'un focale fixe est très bien. Je m'orriente au focales fixes mais tellement de bon chez Canon ...