Beaucoup trop près...

Démarré par le naturaliste, 02 Septembre 2008, 09:22:32

« précédent - suivant »

Chrisp

Superbe le portrait...
Mes yeux en pleurent,
Chris.

Quent78

Quelle qualité d'image!
Très beau le chevrillard.
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

dom77

C'est toujours impressionnant un tel piqué ! le fond de la première image est très jolie. Je suppose qu'il sagit du 500 ?

hub1970

un bon matos qui donne de belles photos  )))
quel matos au fait ?

hub'

et oui encore un  :mrgreen:
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

caty

beau portrait !... :grin:  bien le crop !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Xavier, Sart

Tout simplement bravo.

Vivement la prochaine,...

... une avec un clin d'oeil  :grin:

Xavier

le naturaliste

Merci à tous pour votre passage....

Il s'agit du 500IS avec un modeste 400D...

Le nat

nica

très beau portrait effectivement, quoique un peu fort centré pour ma part. Il doit y avoir moyen d'aller un peu plus loin dans le post-traitement, en jouant sur les courbes pour éclaircir le bestiau. Amitiés

Fabien Gréban

Citation de: le nat le 02 Septembre 2008, 22:54:13
Merci à tous pour votre passage....

Il s'agit du 500IS avec un modeste 400D...

Le nat

la preuve ici que ce sont bien les optiques qui font la qualité de l'image, et non le boitier

le portrait et très beau, notamment grace au bokeh qui est superbe par ces couleurs.
et le crop est très impressionnant  :shock:

Maurice Baubiet

Le portrait est super !Par contre sur mon écran calibré je le trouve trop sous exp.alors je me suis permis cette  petite retouche pour rééquilibrer les valeurs fond /tête.Comme dab.si t'aime pas je retire  :grin:.Amicalement.Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

le naturaliste

C'est vrai que c'est un peu sous-ex...Le problème, c'est que pour certains c'est peut-être le contraire
car tout dépend de la calibration de son écran....
Qui plus est, les yeux n'étant pas vieux mais plus aussi jeunes, je m'apercois qu'il me faut prendre des lunettes faute de quoi, des photos correctes me paraissent mollles et avec lorgnon, oh miracle....

le nat

Lucho

A propos M. Baubiet, j'espère qu'on aura le plaisir de voir quelques-unes de vos photos sur Bénélux (des photos de brame au hasard) !
Oui aux gaz à effet de cerf !

Maurice Baubiet

Citation de: Lucho le 03 Septembre 2008, 13:33:03
A propos M. Baubiet, j'espère qu'on aura le plaisir de voir quelques-unes de vos photos sur Bénélux (des photos de brame au hasard) !
Oui bien sûr je me prépare mais aujourd'hui il flotte.Je suppose qu'on se connait(lucho ça me dit rien!).Sinon j'ai posté en ce moment des lièvres ,des chardonnerets et des cincles!Cordialement.
                         Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Trinity

Bravo, et encore bravo, personnellement j'adore  fhfh :grin:
Magnifique portrait, merci à toi de nous en faire profiter  !!!!

Amitiès,

Christine

pyra

Bonjour

Impressionnant !!! et superbe.

A quelle distance environ ? te trouvais-tu ? adequation distance et 500 mm
une autre question si j'ose, en plaine, foret, ... ?

en tous cas on voit toujours de magnifiques photos sur le site, qui font réver et les tiennes en font parties (beauté et originalité).

bravo
Papy

Kiva

Bonjour Hubbert,

le portrait est très joli!

Je me suis aussi retrouvé il y a quelques semaine dans la même situation de proximité.

Le crop semble montrer qu'il n'y a pas eu qu'un seul déclanchement?

Reg

Citation de: L'Ardennais le 02 Septembre 2008, 09:46:17
Hello!
Beau portrait!
Je suis toujours impressionné par la taille des oreilles des faons, tu as l'impression qu'ils naissent avec avec leurs oreilles à taille adulte!
A+
Stan

Effectivement... de grandes oreilles dés tout jeune parce que l'ouïe est vital pour eux. Je m'étais fait la même réflexion en voyant des jeunes oiseaux d'eau, genre les tous jeunes foulques avec des pattes on aurait dit que c'était des pattes d'adultes... là encore, c'est vitale pour eux... C'est sacrément bien foutu la nature quand même !

Citation de: le nat le 02 Septembre 2008, 14:10:55
Un croop 100% qui justifie amplement l'achat d'un tel caillou(et sa réputation)....
Enfin pour ceux qui en ont les moyens...

Sinon pour les photos elles sont bien sympas, notamment le portrait que je trouve malgré tout un peu sous-ex, même après retouche. Bravo en tout cas pour ce cliché car même avec un 500 ça fait prêt quand même et visiblement ça n'avait pas l'air de la déranger (entre autre tu dois avoir une bonne housse anti-bruit je pense).

Acipiter

Hé ben ça c'est du portrait, même au 500, c'est pas si souvent qu'ils sont si près les chevreuils !
Bravo Hubert
Eric

le naturaliste

Citation de: Kiva le 03 Septembre 2008, 20:55:37
Le crop semble montrer qu'il n'y a pas eu qu'un seul déclanchement?

Salut Kiva,

en effet, j'ai fais plusieurs soirs en compagnie de cette chevrette et ses deux faons:
Maud, ma douce m'avait signalé en partant faire ses emplettes une petite famille en bordure de bois...
Le soir je pars vérifier...ils sont comme beaucoup de chevreuils, très coutumiers si pas dérangés....
et effectivement, ils traversent vers 19H30 pour aller au pré....
Lendemain soir, affût cette fois mais le sens du vent m'oblige à me mettre presque en face du soleil...Tant pis, je voulais depuis longtemps faire un "passage routier"....

Le surlendemain, je me colle dans le champ, juste à l'entrée dans le talus....Invisible que j'étais...
D'où les photos  de très près et sans housse insonorisante....

Une série d'affût comme je les aime où mon petit monde n'a pas du tout été dérangé...

le naturaliste

Pour terminer, une autre de très près(celle du croop) et une ambiance avant un affût chevreuil, comme je les aime à la Genevoix...

Le nat