Micro-réglages AF sur 40D

Démarré par erick911, 27 Juillet 2008, 15:46:49

« précédent - suivant »

erick911

Bonjour,
Existe-t-il une méthode pour étalonner l'AF du 40D en fonction du couple 300F2.8 et extender 1.4x ou 2.0x?
Je pense bien évidemment à un réglage manuel par vis sachant que les micro-réglages de l'AF par logiciel n'existent pas sur le 40D.

niorca

Peut etre que les renseignements fournis dans ce lien pour le 350d s'adaptent au 40D
http://astrosurf.com/buil/autofocus/adjust.htm
Cordiales salutations.

erick911

Merci pour le lien. Je vérifierai la présence de la vis sur le 40D. Cette manip me semble cependant délicate à mettre en oeuvre.

albatar

Le problème avec les séries XXD chez canon c'est que contrairement au XXXD, il y a deux vis ce qui rend le réglage bien plus délicat...

erick911

On peut donc raisonnablement oublier alors...

Ker-f

Ou alors faut partir sur un Mark III !  :mrgreen: (Didier si tu passes par là...  :wink:)

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

livartow

Bon après un mois de retard, je peux aussi rajouter que depuis le 450D, 40D, 1000D... la/les visses internes ont disparues de la cage réflex.
Un truc bon à savoir je pense.
Amicalement
Nathan

insights

Je sais pas dans quelle mesure agit ce réglage sur un mark III, mais sur un D300, je trouve ça tellement peu efficace(au vu de mes tests, très largement moins de 1% par rapport à la distance de mise au point en réglage maxi, mais si quelqu'un a des infos précises là-dessus ça m'intéresse! ) que ça permet de vraiment pas corriger grand chose.

livartow

Ce réglage est TRES efficace sur les MkIII pour l'avoir essayé. Il peut varier en fonction des boitiers... il allait de +8 à +11 sur les quelques MkIII testé avec un 400 2.8 II.
Par contre, c'est clair que j'en ai beaucoup entendu parlé sur le D300... qu'il n'est pas suffisant. Par exemple, le 400mm f2.8 de Herschelle dépasse les possibilités de réglages du D300.
Amicalement
Nathna