couleuvre a l'arache!!

Démarré par alexboudet, 08 Septembre 2008, 17:30:04

« précédent - suivant »

alexboudet

J'etais dans les marais de bourges, sans mon equipement blanc favoris. je me baladais avec mes veiux bidules achetés ci et la dans les broquantes. Au detour d'une ligne d'eau une couleuvre etait sur les herbier... pas froid aux yeux,  un 200mm soligor f:3.5 plus deux doubleurs  :shock: :shock:... heu oui deux doubleur... ce qui me fesais etre a f16 je pense... resultat piqué assez degueu... mais un flou comme on en fait que sur ces vieux bazares

lebon-zimages

Une belle image mais la partie noir me géne dans la lecture!

-Eric-

On peut constater le manque de piqué-netteté mais ta photo est superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

TOPOLINO

Le manque de piqué netteté, sur celle la, ca ne me dérange absolument pas.
Pour moi elle est excellente. Mais elle me gene un peu coté lecture ( c'est aussi pour ca que je l'aime bien)
Mon oeil cherche la bete et se fige en haut a droite. Dans le noir, dans le "jaune", dans le gris. bref pas la ou on devrait voir.
ET la tete apparait.
Puis l'oeil cherche le reste, confondu dans les contrastes. Y a beaucoup de chose a voir. J'aime bien .  ))))

alexboudet

merci pour vos commentaires...
En effet topolino si j'ai fait cette photo avec ce que j'avais sous la main cest que je l'ai decouverte comme ca aussi... je photographiais des grenouilles quand le noire de la berge legerement creusé a attiré mon regard... elle a bougée legerement et c'est la que je l'ai vue!

alain fournier

J'aime bien ta photo Alex 8)

Je t'en propose une variante...si elle te dérange... :wink:

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alexboudet

Merci Alain, elle est plus equilibré avec ce cadrage... (pour la colorimetrie je suis sur le pc donc je peux pas dire... il faut vraiment que j'achete une sonde)

Je vous propose du temps que j'y suis la photo de grenouille faite 10 minutes avant la couleuvre... (petite precision pour la couleuvre j'ai du faire au moins 20 shoot avant d'avoir un truc relativement net..) sur celle si j'ai essayer de faire du créatif en provoquant volontairement des flairs sur les reflet de l'eau (n'ayant pas de pola pour mon 100 400 il fallais trouver une solution ) en fermant a f19

Ces deux images font parties d'une serie presentée au marathon photo fnac et qui m'ont valu d'etre disqualifié au pretexte que j'avais fait des raw developpés sous toshop...!